Liga Bwin : Braga s’impose et met fin à la série de Porto

Braga Porto

En s’imposant à domicile face au FC Porto, le SC Braga a mis fin à une impressionnante série de 58 matchs sans défaite côté Dragões.

C’est un mini-exploit qu’on réalisé les hommes de Carlos Carvalhal ce lundi soir. Avec un seul et unique but marqué par le buteur-maison Ricardo Horta à l’heure de jeu, les joueurs du SC Braga ont fait tomber le FC Porto pour la première fois de la saison en championnat. Particulièrement inspirée en ce début de semaine, l’équipe a domicile est parvenue à piéger les hommes de Sergio Conceição, sans idée face à une équipe bien en place tactiquement. Les Dragões auraient même pu repartir de Braga avec un score relativement plus lourd si Diogo Costa n’avait pas répondu aussi bien aux assauts des Arsenalistas durant la rencontre.

La fin de la série, mais le titre toujours en vue pour Porto

Il s’agit donc de la première défaite de la saison en Liga Bwin pour le FC Porto de Sergio Conceição, qui ne deviendra donc pas le premier entraîneur à rester invaincu sur un championnat à 34 journées. Cette défaite sur la pelouse de Braga sonne d’ailleurs la fin d’une remarquable série de 58 matchs de championnat sans s’incliner, ce qui constitue désormais un record historique au Portugal. En ce qui concerne le classement, le FC Porto a perdu du terrain sur le Sporting et ne sera donc pas sacré officiellement champion dès ce lundi. Toujours leaders avec six points d’avance sur leur dauphin, Vitinha et sa bande restent en bonne voie pour atteindre leur objectif, et devront prendre au moins quatre points sur les trois derniers journées pour s’assurer un nouveau sacre. A eux de montrer un tout autre visage que celui affiché ce lundi soir, face à une méritante équipe du SC Braga.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire