Mercato – SC Braga : David Carmo toujours aussi convoité

David Carmo

Auteur d’un retour remarqué après sa grave blessure à la cheville, David Carmo susciterait l’intérêt de clubs de Premier League.

Sa carrière aurait pu connaître un net coup d’arrêt, mais il n’en est rien. Après avoir passé près d’un an sur la touche à se remettre d’une terrible fracture de la cheville contractée en février 2021, le jeune David Carmo est revenu à son meilleur niveau de manière impressionnante. Titularisé pour la première fois de la saison en janvier dernier avec les U23 du SC Braga, le joueur de 22 ans a, depuis, retrouvé sa place de titulaire indiscutable au sein de la défense centrale de l’équipe première, et ne cesse d’impressionner par ses performances.

Depuis son retour, le club minhoto n’a perdu que deux des quatorze rencontres disputées et s’est payé le luxe de battre Benfica et Porto en championnat, ou encore l’AS Monaco et les Rangers en Ligue Europa. Durant ces rencontres marquantes de la saison des hommes de Carlos Carvalhal, l’international U21 portugais a livré des prestations remarquables, qui n’ont pas manqué de susciter l’intérêt de nombreux courtisans.

La Premier League s’intéresse à David Carmo

Dans son édition du jour, le journal O Jogo évoque un intérêt croissant des clubs de Premier League pour le jeune David Carmo. Selon la source indiquée, plusieurs recruteurs de clubs basés en Angleterre auraient supervisé le Portugais durant la victoire surprise du SC Braga face au FC Porto, mais également lors de la rencontre qui opposait les Arsenalistas aux Rangers quelques jours plus tôt. Sans préciser les clubs concernés, O Jogo assure également que le défenseur central aurait des courtisans en Espagne et en Italie.

Braga ne bradera pas sa pépite

Maintenant que les doutes sont levés concernant le niveau du joueur post-blessure, le SC Braga n’aurait pas l’intention de céder le pur produit de son centre de formation à bas prix. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2025, David Carmo dispose d’une clause libératoire estimée à 40 millions d’euros, montant auquel les dirigeants du club du Nord du Portugal souhaiteraient se rapprocher en cas de vente au prochain mercato estival.

Selon O Jogo, le club portugais avait refusé une offre plutôt élevée lors des derniers jours du mercato hivernal 2021 : Liverpool, alors champion d’Angleterre en titre, avait proposé un prêt de six mois à hauteur de 4 millions d’euros assorti d’une option d’achat de 20 millions supplémentaires, mais avait buté sur une direction catégorique, consciente du potentiel de son jeune joueur. Reste à savoir si les Reds et leurs voisins anglais vont revenir avec de nouveaux arguments dès cet été, pour tenter d’enrôler le natif d’Aveiro.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire