SL Benfica : Le club confirme un accord de principe avec Roger Schmidt

Schmidt

Le SL Benfica a communiqué l’existence d’un accord de principe avec l’entraîneur allemand Roger Schmidt pour la saison prochaine.

Le SL Benfica tient très probablement son nouvel entraîneur. Alors que le président Rui Costa a récemment laissé entendre que Nelson Verissimo ne serait pas reconduit à l’issue de la décevante saison que vit le club lisboète, la direction du SLB vient de communiquer l’existence d’un accord de principe pour le recrutement de l’Allemand Roger Schmidt. En effet, un document a été envoyé ce mercredi à la CMVM (Commission de Sécurité des Marchés) indiquant cela. « Conformément aux dispositions de l’article 248 du Code des valeurs mobiliètes, Sport Lisboa e Benfica – Futebol SAD, informe que des négociations sont en cours et qu’il existe un accord de principe pour l’embauche de l’entraîneur Roger Schmidt, qui n’est pas encore officialisée », pouvons-nous lire sur le communiqué.

Finir en beauté pour Roger Schmidt

Pour rappel, cela fait plusieurs semaines que les différentes parties sont en contact. L’entraîneur allemand, qui arrive au terme de son contrat avec le club néerlandais, a d’ailleurs vu le PSV anticiper son départ inévitable en officialisant la venue d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Tout juste sacré d’un titre en Coupe des Pays-Bas, Roger Schmidt est également en course pour tenter de remporter le championnat national. Son équipe se classe actuellement deuxième à quatre points de l’Ajax.

Au terme de cette saison très positive pour son groupe, l’entraîneur de 55 ans devrait donc très probablement prendre la direction de Lisbonne et découvrir ainsi un cinquième pays dans sa carrière, après son Allemagne natale, l’Autriche, la Chine et donc, les Pays-Bas.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire