Classement : Le Top 5 des meilleurs buteurs portugais cette saison

Ronaldo portugais

Avec 23 buts marqués toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo a pris la tête du classement des meilleurs buteurs portugais cette saison.

Si beaucoup s’attendaient à une très nette baisse de régime cette saison, Cristiano Ronaldo répond bel et bien présent. Homme fort de Manchester United, où il vient d’être élu meilleur joueur du mois pour la deuxième fois consécutive, le capitaine de la Seleção est toujours une référence mondiale lorsqu’il s’agit de faire trembler les filets adverses. Du haut de ses 37 ans, le quintuple Ballon d’Or est actuellement le troisième meilleur buteur de Premier League avec 17 buts, et devance ainsi son compatriote et coéquipier en Seleção, Diogo Jota, auteur de 15 buts en championnat. Et si on limite le classement des buts marqués sur la saison à l’ensemble des joueurs portugais, ce sont également les deux pensionnaires de Premier League qui figurent en tête, tandis que le capitaine du SC Braga, Ricardo Horta, vient également se mêler à cette course symbolique.

1er – Cristiano Ronaldo (Manchester United) – 23 buts

17 buts en 28 matchs de Premier League, 6 en 7 rencontres de Ligue des Champions. Pour son retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo affiche des chiffres toujours aussi impressionnants, dans une équipe pourtant à la peine cette saison. Classés 6e dans l’élite du football britannique, les Red Devils ont été sauvés à maintes reprises par leur numéro 7, qui a notamment inscrit 8 buts sur ses 5 dernières sorties. Inarrêtable.

2e – Diogo Jota (Liverpool), Ricardo Horta (SC Braga) – 21 buts

Derrière le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção, on retrouve deux joueurs également très en forme cette saison. Malgré une concurrence particulièrement féroce avec Mohamed Salah, Sadio Mané, Luis Diaz ou encore Roberto Firmino à Liverpool, Diogo Jota a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu en se montrant décisif à 21 reprises cette saison. Particulièrement adroit devant le but, l’ancien joueur des Wolves s’est imposé comme l’un des atouts majeurs de Jurgen Klopp dans le secteur offensif, et peut encore viser une fin de saison historique avec le championnat et la Ligue des Champions qu’il convoite. Sur le plan collectif, la saison du SC Braga de Ricardo Horta restera moins impressionnante, mais l’attaquant des Arsenalistas pourra se targuer d’avoir, une nouvelle fois, brillé sur le plan individuel. Passeur décisif à 10 reprises, l’international portugais a également inscrit 21 buts, ce qui fait de lui le second meilleur buteur de la saison à l’heure actuelle, à égalité avec son compatriote de Liverpool.

4e – André Silva (Leipzig) – 16 buts

Si son club est de mieux en mieux en championnat, André Silva connaît une saison en demi-teinte, durant laquelle il aura alterner entre les bonnes séries et les plus délicates. Titulaire à 21 reprises en championnat, le Portugais a tout de même marqué 10 buts en Bundesliga et 6 dans les autres compétitions que son club a disputé. Avec 2 buts marqués lors des deux derniers tours de coupe, il est cependant l’un des hommes forts de la qualification de Leipzig en finale de la Coupe d’Allemagne. A lui de profiter de cette échéance historique pour augmenter son score de 16 buts sur la saison.

5e – Pedro Gonçalves (Sporting), João Amaral (Lech Poznan) – 15 buts

C’est Pedro Gonçalves qui complète ce classement, avec les 15 buts qu’il est parvenu à inscrire cette saison. Moins présent dans la surface adverse cette saison, le milieu de terrain de formation totalise, tout de même un joli score, sublimé par les 12 passes décisives qu’il a également su délivrer à ses coéquipiers du Sporting. A 15 buts, on retrouve également le milieu offensif du Lech Poznan, João Amaral, particulièrement en vu cette saison. Actuellement 3e du classement des meilleurs buteurs du championnat polonais, le joueur de 30 ans réalise, de loin, la meilleure saison de sa carrière.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire