A l’étranger : Marco Silva entre dans l’histoire du Championship

Marco Silva

En s’imposant très largement face à Luton ce lundi, Marco Silva a été sacré champion de deuxième division anglaise avec Fulham.

C’est une saison quasi-parfaite qu’on réalisé le Fulham de Marco Silva. Déjà assuré de retrouver la Premier League depuis plusieurs jours, le club londonien a remporté, ce lundi, son quatrième titre de champion de deuxième division anglaise. Et à l’image de leur saison, les Cottagers ont fêté ça avec une énième victoire écrasante, face à Luton. Après des succès clinquants contre Huddersfield (1-5), Blackburn (0-7), Reading (0-7), Bristol City (6-2), Birmingham (6-2) et Swansea (1-5), les hommes de Marco Silva en ont, cette fois-ci, passé sept à leurs adversaires du jour.

Durant cette rencontre, l’international U21 portugais Fabio Carvalho, qui rejoindra le club de Liverpool en début de saison prochaine, s’est fait remarquer en inscrivant 1 but. Son onzième depuis le début de l’exercice.

Une saison riche en buts pour le Fulham de Marco Silva

A une petite journée de la fin d’un championnat particulièrement exigeant, composé de 24 équipes, Fulham assure donc un quatrième titre historique en Championship. En 45 journées, les Cottagers ont récupéré pas moins de 90 points, soit 8 de plus que le second, Bournemouth, qui recevra Nottingham Forest ce mardi. A noter que les hommes de Marco Silva ont réalisé l’exploit de dépasser la barre symbolique des 100 buts marqués sur une saison de championnat (106).

Une prouesse à mettre sur le compte des qualités de l’entraîneur portugais, mais également de son meilleur avant-centre, Aleksandar Mitrovic, auteur de 43 buts en autant d’apparitions en championnat. Auteur d’un doublé, l’international serbe est, par ailleurs, devenu le meilleur buteur de l’histoire du championnat sur une saison, battant ainsi le record précédemment détenu par Guy Whittingham de Portsmouth (42 buts), depuis la saison 1992-93.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire