Mercato : Renato Sanches plus qu’à un pas de rejoindre l’AC Milan

Renato Sanches

A un an de la fin de son contrat avec le LOSC, Renato Sanches se rapproche de plus en plus de l’AC Milan. Le joueur de 24 ans aurait enfin trouvé un accord concernant son futur salaire en Italie.

L’avenir se précise pour Renato Sanches. Annoncé sur le départ du LOSC depuis plusieurs mois, l’international portugais devrait bel et bien rejoindre l’AC Milan lors du prochain mercato. Alors que des négociations entre les différentes parties sont engagées depuis l’hiver dernier, le club italien et le milieu de terrain portugais se seraient enfin mis d’accord sur le salaire, qui constituait le dernier point bloquant pour conclure cette opération. Ce jeudi, le journaliste italien Nicolo Schira a affirmé que le Golden Boy 2016 était enfin disposé à rejoindre l’actuel leader de Serie A pour un contrat allant jusqu’en 2026, avec un salaire annuel estimé à 4,5 millions d’euros hors primes.

Un montant situé entre 15 et 18 millions d’euros

Toujours selon la source indiquée, l’AC Milan serait confiant pour enrôler le meilleur portugais du dernier Euro pour un montant compris entre 15 et 18 millions d’euros. Une somme légèrement inférieure aux 20 millions d’euros qu’avait dû débourser le club du Nord de la France à l’été 2019, ce qui s’explique par différents facteurs. En premier lieu, le LOSC se retrouve actuellement dans l’obligation de vendre certains éléments à forte valeur marchande afin d’équilibrer ses comptes. Une situation financière délicate, qui empêche le club français d’être en position de force au moment de négocier le transfert de Renato Sanches, qui ne dispose plus que d’un an de contrat et qui pourrait donc partir librement en juin 2023.

Si l’opération venait à aller à son terme, il s’agirait donc d’un énième transfert entre les deux clubs, qui entretiennent des relations privilégiées. Après Tiago Djalo, Rafael Leão et Mike Maignan, Renato Sanches et son coéquipier Sven Botman devraient, à priori, être les deux prochains joueurs à transiter d’une institution à l’autre.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire