A l’étranger : André Villas-Boas annoncé proche de rejoindre le Maroc

Villas-Boas

D’après les dernières rumeurs, André Villas-Boas serait le favori pour succéder à Vahid Halilodzic à la tête de l’équipe nationale du Maroc.

André Villas-Boas pourrait tenir son prochain défi. Plus d’un an après son départ de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur portugais serait, selon le journaliste Amine Sebti, le favori pour succéder à Vahid Halilhodzic sur le banc de l’équipe nationale marocaine. Une information également reprise par le média marocain Lions de l’Atlas, qui précise que la Fédération Marocaine serait également en négociations avec l’entraîneur suisse, Lucien Favre, bien que le Portugais disposerait d’une nette avance sur son concurrent.

Le rêve d’une Coupe du Monde pour Villas-Boas ?

Si cela en est encore au stade de la rumeur, la potentielle nomination d’André Villas-Boas au poste de sélectionneur du Maroc aurait du sens, si on en croit les dernières déclarations du Portugais sur ses projets d’avenir. Quelques mois après son départ de l’Olympique de Marseille, le natif de Porto avait révélé qu’il souhaitait disputer une Coupe du Monde en tant que sélectionneur : « Je veux faire encore trois ou quatre ans de carrière d’entraîneur, participer à une Coupe du Monde, et ensuite me consacrer à autre chose », lançait-il dans les colonnes du journal Record en juin 2021.

S’il venait à succéder à Vahid Halilhodzic dans les prochains jours, AVB aurait ainsi l’occasion de réaliser ce projet dès cette fin d’année, à l’occasion de la Coupe du Monde 2022. Qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions internationales, l’équipe nationale marocaine se trouve dans le Groupe F en compagnie de la Belgique, la Croatie et le Canada.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire