Mercato – Sporting : Jeremiah St. Juste a signé

ST. Juste

Ce mercredi soir, le Sporting a annoncé la signature de Jeremiah St. Juste pour un contrat de quatre saisons.

C’est officiel, Jeremiah St. Juste va porter les couleurs du Sporting la saison prochaine. Présent à Lisbonne en compagnie de son agent depuis le début de la semaine, le défenseur central néerlandais, qui avait déjà trouvé un accord avec le club lisboète, a été officiellement annoncé pour renforcer l’effectif des Leões.

Comme annoncé, l’actuel second de la Liga Bwin va débourser pas moins de 9,5 millions d’euros pour enrôler le joueur de 25 ans ; somme à laquelle pourraient s’ajouter 2,5 millions d’euros de bonus selon les performances de ce dernier à Lisbonne. Le natif de Groningen, qui évoluait jusqu’ici à Mayence en Bundesliga, est désormais sous contrat avec le Sporting jusqu’en 2026 et dispose d’une clause libératoire estimée à 45 millions d’euros.

Ruben Amorim, facteur clé de l’opération

Une signature de poids pour l’ex-champion du Portugal, étant donné la réputation du nouvel arrivant. Ces dernières semaines, Jeremiah St. Juste était notamment convoité par le Borussia Dortmund, qui a finalement été devancé par le club portugais. Un transfert rendu possible par l’entraîneur du Sporting, Ruben Amorim, qui avait d’abord ciblé le joueur avant de le convaincre de rejoindre son équipe pour les prochaines saisons. A sa signature, Jeremiah St. Juste a déclaré que l’entraîneur portugais lui avait laissé « une excellente impression. » Le Néerlandais a également ajouté : « Nous avons parlé de sa vision, qui correspond à la mienne et à celle des gens qui m’entourent. Cela me semble être l’étape parfaite dans ma carrière. »

Crédit photo : Sporting CP

Laisser un commentaire