Mercato – SL Benfica : Intérêt confirmé pour Mathias Olivera

Mathias Olivera of Getafe CF during the La Liga match between Real Betis and Getafe CF played at Benito Villamarin Stadium on February 19, 2021 in Sevilla, Spain. (Photo by Antonio Pozo/Pressinphoto/ Icon Sport)

Ce mercredi, le président de Getafe, Angel Torres, a publiquement évoqué l’intérêt du Benfica pour son joueur, Mathias Olivera.

Le mercato s’annonce agité du côté du Benfica. Alors que le club lisboète tente de se séparer d’Alex Grimaldo, des pistes ont déjà été contactées pour tenter de dénicher un nouveau latéral gauche. Et si on en croît les récentes rumeurs, c’est l’international uruguayen de Getafe, Mathias Olivera, qui aurait les faveurs du club portugais. Si l’intérêt des Aigles pour le joueur de 24 ans a déjà été relayé par diverses sources locales, comme Record, durant les dernières semaines, il a, cette fois-ci, été confirmé par l’un des acteurs majeurs des négociations : le président du club espagnol.

Un “immense intérêt du Benfica” pour Mathias Olivera

Dans une interview accordée à la radio Kiss Kiss, le chef de la direction de Getafe, Angel Torres, a assuré que Benfica avait faire preuve d’un “immense intérêt” pour son latéral gauche, dont le départ au prochain mercato estival semble très clairement envisagé. “Mathias à Naples ? Il faut faire attention, ça peut être compliqué. Il y a un fort intérêt de Naples, vous le savez depuis un certain temps, mais ce n’est pas la seule équipe intéressée par le joueur. Il y a au moins cinq offres d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne et surtout du Portugal. Benfica, d’ailleurs, a un immense intérêt pour le joueur. Cette équipe doit être prise en compte. Il mérite de décider où il jouera la saison prochaine”, a déclaré le président au sujet de son joueur.

Le président fait monter les enchères

Réelle information ou discours classique d’un président soucieux de faire monter les enchères pour un joueur à forte valeur marchande ? La question mérite d’être posée.

Une chose est sûre, l’homme d’affaires espagnol est prêt à se séparer de son joueur et n’aura aucun mal à accepter la meilleure offre qui parviendra à son bureau dans les prochaines semaines. Dans la suite de l’entretien, Angel Torres a assuré qu’il était prêt à écouter toutes les propositions, tout en indiquant le montant de la clause libératoire du gaucher : “Nous sommes prêts à tout écouter. Après, si les clubs ne veulent pas négocier, ils peuvent toujours payer les 20 millions d’euros de sa clause libératoire et s’assurer du transfert”. Malgré la concurrence évoquée par le président de Getafe, Benfica devrait tout de même chercher à recruter Mathias Olivera pour un montant bien inférieur à celui-ci.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire