SC Braga : Le président aurait déjà choisi le prochain entraîneur

Artur Jorge Braga

Suite au départ de Carlos Carvalhal, c’est Artur Jorge qui devrait prendre les commandes du SC Braga.

Le SC Braga s’apprête à changer d’entraîneur. Quelques jours après l’annonce du départ de Carlos Carvalhal, le board du club du Minho envisagerait déjà d’annoncer l’heureux successeur. Selon les informations d’O Jogo, c’est Artur Jorge qui serait en passe de (re)devenir l’entraineur des Arsenalistas.

Passé par le SC Braga en tant que joueur durant les années 2000, l’entraîneur de 50 ans a ensuite disputé de nombreuses saisons aux commandes des équipes jeunes du club portugais. Il a notamment entraîné l’équipe U15, l’équipe U19, l’équipe U23 avant de prendre en main la réserve en juillet dernier. A noter que ce dernier avait déjà entraîné l’équipe principale du SC Braga durant quelques semaines, en juillet 2020, suite aux départs successifs de Ruben Amorim et de Custodio. Le Portugais avait notamment contribué à la victoire des siens à domicile contre Porto (2-1).

La formation, toujours au centre du projet de Braga

Le natif de la région, qui devrait donc remporter la bataille à trois pour le poste, va ainsi s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur dont la stratégie sportive était déjà particulièrement axée sur le centre de formation. Selon le journaliste Pedro Sepulveda, c’est d’ailleurs ce rapport à la formation qui a fait la différence en faveur d’Artur Jorge, au moment où Antonio Salvador a dû choisir son favori.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire