Seleção : Gonçalo Guedes privé de Ligue des Nations ?

Guedes

En manque de temps de jeu au FC Valence, Gonçalo Guedes pourrait manquer la prochaine convocation avec la Seleção.

C’est une situation bien singulière qu’est en train de vivre l’attaquant portugais Gonçalo Guedes. Joueur phare du FC Valence, l’ancien du Paris Saint-Germain n’a pourtant débuté aucune des trois dernières rencontres de championnat sous le maillot de l’équipe espagnole. Et si on en croît les informations de Radio Valencia, la raison de cette mise à l’écart de l’international portugais est bien des plus surprenantes.

Loin d’être sujet à une quelconque blessure, le joueur de 25 ans disposerait d’une clause dans son contrat qui indiquerait que s’il venait à disputer plus de 45 minutes de l’un des derniers matchs de championnat cette saison, le FC Valence serait alors contraint de verser la somme de 5 millions d’euros à l’ancien club du Portugais, le Paris Saint-Germain. Et étant donné la situation économique délicate des Blanquinegros, ainsi que l’absence d’enjeu de cette fin de saison pour le club, il n’y a que très peu de possibilités que la situation change sur le dernier match de la saison, prévu samedi contre le Celta Vigo.

Un cercle vicieux pour Guedes et Valence

Le FC Valence se trouve dans une impasse. Alors que le club cherche à vendre Gonçalo Guedes au prochain mercato, l’absence des terrains de ce dernier depuis déjà plusieurs semaines a tendance à perturber la stratégie. Dans son édition de ce mercredi, AS révèle que s’il y a bien des intérêts ici et là, aucun club ne s’est, pour le moment, positionné concrètement sur le dossier pour tenter d’enrôler le héros de la Ligue des Nations 2019. Et la situation ne devrait pas aller en s’améliorant, alors que le sélectionneur portugais Fernando Santos pourrait priver Gonçalo Guedes des quatre matchs internationaux à venir en Ligue des Nations.

Toujours selon la source espagnole, l’Ingénieur aurait récemment appelé l’international portugais afin d’obtenir des explications concernant ses récentes absences du onze de départ de son équipe. Soucieux de ne convoquer que des joueurs en forme, le sélectionneur portugais aurait indiqué à Gonçalo Guedes que ce dernier pourrait figurer hors de ses plans pour les prochaines échéances.

Pour rappel, le Portugal affrontera successivement l’Espagne, la Suisse, la République Tchèque, puis de nouveau la Suisse entre les 2 et 12 juin prochain, à l’occasion des quatre premières journées de la phase de poule de la Ligue des Nations.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire