Vitoria SC : Ricardo Quaresma annonce son départ du club

Quaresma

Ce vendredi, Ricardo Quaresma a annoncé son départ du Vitoria SC, pour des raisons principalement économiques.

Ricardo Quaresma et le Vitoria SC, c’est terminé. Ce vendredi, le champion d’Europe 2016 a publié un long message sur ses réseaux sociaux indiquant la fin imminente de son aventure à Guimarães. Une nouvelle surprenante, étant donné que le Mustang disposait encore d’une année de contrat avec son club.

Le natif de Lisbonne a ainsi expliqué, dans son message, que la rupture prématurée de son contrat était une décision personnelle, motivée par son envie de soulager le Vitoria SC financièrement. Moins utilisé ces dernières semaines, le joueur de 38 ans possédait l’un des plus gros salaires de son équipe, et son départ dès cet été va donc permettre au VSC de libérer de la masse salariale pour des joueurs, à priori, plus utiles à l’effectif.

Ce n’est pas encore l’heure

Un geste plein de classe, qui ne sera cependant pas le dernier de sa longue carrière. Dans le même temps, Ricardo Quaresma a indiqué qu’il n’était « pas encore venue l’heure de raccrocher les crampons. » Le Portugais a également précisé qu’il était « en forme » et souhaitait « continuer à faire ce qui le rend heureux », à savoir, jouer au football. L’ailier de 38 ans devrait donc disputer au moins une saison de plus avant de mettre définitivement un terme à sa carrière professionnelle. Pour l’heure, aucune information concernant la prochaine destination de RQ7 a été dévoilée.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire