Seleção : La liste de Fernando Santos, avec Ricardo Horta, sans Renato

Renato Seleção

Ce vendredi, Fernando Santos a dévoilé sa liste de 26 convoqués pour représenter la Seleção durant la Ligue des Nations.

Comme à son habitude, Fernando Santos nous a réservé son lot de surprise dans sa liste de convoqués en Seleção. A quelques jours de l’entrée en lice du Portugal en Ligue des Nations, le sélectionneur portugais a dévoilé une liste de 26 noms qui vont représenter l’équipe nationale pour les quatre premières échéances de la compétition. Sans surprise, João Félix, Nelson Semedo et Ruben Dias, actuellement blessés ou convalescents, ont été laissés au repos. Information bien plus surprenante : la non-convocation du milieu de terrain du LOSC, Renato Sanches, que Fernando Santos a préféré faire passer après d’autres milieux de terrain, comme notamment William Carvalho, Otavio et Matheus Nunes.

La première pour David Carmo, le grand retour de Ricardo Horta

Les deux grandes nouveautés de cette convocation viennent tout droit du Nord du Portugal, et plus précisément de Braga. En l’absence de Ruben Dias, le jeune David Carmo a été préféré à José Fonte et à Gonçalo Inacio pour représenter l’une des quatre options portugaises en défense centrale, aux côtés de Pepe, de Danilo Pereira et de Domingos Duarte.

L’autre grosse sensation de cette liste, c’est la présence de Ricardo Horta, qui profite des blessures de João Félix, de Rafa Silva et de Daniel Podence pour faire son grand retour sur la scène internationale, près de huit ans après sa dernière convocation en Seleção. Incertain en raison de son manque de temps de jeu en club, Gonçalo Guedes est également présent dans la liste du sélectionneur portugais.

La liste de la Seleção pour la Ligue des Nations :

Gardiens : Diogo Costa, José Sa, Rui Patricio

Défenseurs : Diogo Dalot, João Cancelo, Danilo Pereira, David Carmo, Domingos Duarte, Pepe, Nuno Mendes, Raphael Guerreiro

Milieux : João Moutinho, João Palhinha, Ruben Neves, Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Matheus Nunes, Vitinha, William, Otavio

Attaquants : Gonçalo Guedes, Rafael Leão, Ricardo Horta, Cristiano Ronaldo, André Silva, Diogo Jota

Crédit photo : IconSport

 

3 thoughts on “Seleção : La liste de Fernando Santos, avec Ricardo Horta, sans Renato

Laisser un commentaire