Mercato – Sporting CP : Les chiffres du transfert de Nuno Mendes au PSG

Mendes

Ce mardi, le Sporting a communiqué les montants du transfert de Nuno Mendes au Paris Saint-Germain.

Cela n’a échappé à personne : Nuno Mendes est officiellement devenu, ce mardi, la propriété du Paris Saint-Germain. Après une saison réussie passée en prêt du côté de la capitale française, le jeune joueur portugais a donc quitté son Sporting formateur pour poursuivre l’aventure chez le champion de France en titre, avec un contrat jusqu’en 2026.

Près de 50 millions d’euros investis sur Nuno Mendes

Et pour cela, le PSG a dû casser la tirelire. Si l’accord a d’abord été annoncé aux alentours de 40 millions d’euros au sein de la presse portugaise, c’est finalement près de 50 millions d’euros qu’ont dû débourser les dirigeants parisiens pour s’offrir le jeune latéral gauche de la Seleção. D’après les chiffres communiqués par le Sporting, le Paris Saint-Germain a, en effet, levé l’option d’achat estimée à 38 millions d’euros, venue s’ajouter aux 7 millions d’euros déjà accordés par le club français au moment du prêt. Les Lisboètes précisent également que 3,8 millions d’euros de commissions ont dû être versés par le champion de France pour les différents intermédiaires ayant été impliqués dans l’opération.

Au total, on compte donc pas moins de 48,8 millions d’euros investis par le club parisien pour le jeune joueur. Une somme importante, qui témoigne du degré de confiance des dirigeants du Paris Saint-Germain pour Nuno Mendes, qui s’est rapidement imposé comme un joueur important de l’effectif avec 27 titularisations tout au long de la saison. A lui de donner raison à sa direction en prenant encore un peu plus d’importance au sein de sa nouvelle équipe dès la saison prochaine.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire