A l’étranger : Carlos Carvalhal a trouvé un nouveau club

Carlos Carvalhal

Après un passage plutôt réussi à Braga, Carlos Carvalhal va entraîner Al-Wahda, aux Emirats Arabes Unis.

Il est l’heure d’ouvrir une nouvelle page pour Carlos Carvalhal. Après des expériences globalement réussies à Rio Ave puis dans sa ville natale, à Braga, l’entraîneur portugais s’apprête à découvrir de nouveaux horizons. Et c’est aux Emirats Arabes Unis que l’entraîneur de 56 ans va tenter de relever un nouveau défi. Ce mercredi, ce dernier a été annoncé comme le nouvel entraîneur principal d’Al Wahda, qui évolue en première division locale.

Un nouveau décor, mais plusieurs compatriotes déjà sur place

Il s’agit donc d’une sixième expérience à l’étranger pour Carlos Carvalhal, qui a récemment annoncé son départ du SC Braga. Avant de découvrir les Emirats Arabes Unis, le Portugais avait notamment effectué des passages plus ou moins réussis en Grèce, à l’Asteras Tripolis, en Turquie, au Besiktas puis à Basaksehir, et également au Royaume-Uni où il a entraîné successivement Sheffield Wednesday, puis Swansea.

Et s’il s’apprête à découvrir un tout nouveau cadre de vie, Carlos Carvalhal ne devrait cependant pas être totalement dépaysé. A Abou Dabi, il retrouvera notamment trois de ses compatriotes, en les personnes de l’international portugais Adrien Silva, ainsi que les deux anciens du FC Porto, Fabio Martins et le jeune Ruben Amaral. Très en vue cette saison, avec notamment 17 buts inscrits en 31 apparitions toutes compétitions confondues, l’avant-centre brésilien de l’équipe, João Pedro, a également évolué plusieurs saisons au Portugal, sous les couleurs du Nacional, de Santa Clara et de Trofense.

A Carlos Carvalhal de s’appuyer sur ces quelques garanties pour tenter d’accrocher les premières places de la prochaine édition du championnat des Emirats Arabes Unis. Cette saison, le club d’Al-Wahda a terminé en troisième position du classement, à une dizaine de points du champion en titre, Al Ain.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire