Pour affronter la Suisse, ce dimanche, Fernando Santos a fait le choix d’écarter les jeunes Vitinha, David Carmo, ainsi que Gonçalo Guedes de la Seleção.
C’est la seconde journée de la Ligue des Nations que la Seleção s’apprête à disputer. Ce dimanche soir, soit trois petits jours après son match nul en Espagne (1-1), le Portugal reçoit la Suisse pour tenter de se rapprocher du Final Four de la compétition.
Et alors qu’il dispose d’un groupe de 26 joueurs, Fernando Santos a été contraint d’écarter trois éléments de sa feuille de match pour composer une liste de 23. Vitinha, tout juste remis de la Covid-19, n’a pas été convoqué, au même titre que le jeune défenseur central David Carmo, qui attend toujours sa première apparition sous le maillot portugais. De façon plus surprenante étant donné sa présence au dernier match de la Seleção, l’ailier de Valence Gonçalo Guedes n’a pas été retenu pour la rencontre à venir. Ce dernier a notamment fait les frais du retour à la compétition de Diogo Jota, laissé au repos face à l’Espagne en raison de sa participation à la finale de la Ligue des Champions avec son club. A noter également le retour dans le groupe du défenseur central de Grenade, Domingos Duarte, qui a donc été préféré à David Carmo pour cette rencontre.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.