Mercato – SL Benfica : Liverpool a fait une offre XXL pour Darwin Nunez

Darwin Nunez

Le club de Liverpool a formulé une première offre pour l’international uruguayen de Benfica, Darwin Nunez.

Liverpool passe à l’action. Alors qu’il est l’un des joueurs les plus convoités du marché suite à sa saison exceptionnelle passée sous les couleurs du Benfica, Darwin Nunez a fait l’objet d’une offre particulièrement importante de la part du club anglais.

Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le finaliste de la dernière Ligue des Champions souhaiterait entamer les négociations avec le club lisboète en proposant une somme estimée à 80 millions d’euros, à laquelle pourrait s’ajouter une vingtaine de millions d’euros supplémentaires liés aux performances de l’Uruguayen. Actuellement en stage avec sa sélection, l’attaquant des Aigles se verrait offrir un contrat de cinq saisons chez les Reds si l’opération venait à aboutir.

Manchester United est également intéressé par Darwin Nunez

Et au-delà des performances exceptionnelles de son avant-centre tout au long de la saison, les dirigeants de Benfica bénéficient d’un argument de poids pour négocier avec ceux de Liverpool. En effet, l’un des plus grands rival des Reds, à savoir Manchester United, est également intéressé à l’idée d’enrôler Darwin Nunez cet été. Selon la source indiquée, des discussions sont actuellement en cours entre le club mancunien et les agents du meilleur buteur de la Liga Bwin, qui a inscrit pas moins de 26 buts en 28 journées cette saison.

Cependant, le club de Benfica ne pourra, à priori, pas faire monter les enchères aussi haut que souhaité. Alors qu’il dispose d’une clause libératoire estimée à 150 millions d’euros, Darwin Nunez ne devrait pas faire l’objet d’une “guerre d’enchères” entre les deux clubs rivaux. En d’autres termes, si Manchester United venait à s’aligner avec les propositions de Liverpool et les exigences du Benfica, cela serait au joueur de 22 ans de trancher concernant sa prochaine destination.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire