Seleção U21 : Le Portugal écrase le Liechtenstein (0-9)

Silva Seleção U21

Ce mardi, la Seleção U21 s’est très largement imposée face au Liechtenstein dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2023.

Une victoire écrasante qui restera anecdotique. Alors que la Seleção U21 est d’ores et déjà qualifiée pour l’Euro 2023, l’équipe portugaise s’est imposée sur un score fleuve face au dernier de son groupe, le Liechtenstein, ce mardi soir.

Un festival offensif de la Seleção U21

Sans grande surprise, les jeunes Portugais n’ont pas laissé place au doute et ont d’ailleurs ouvert le score dès la seconde minute de jeu, par l’intermédiaire de Fabio Silva. Très peu en réussite cette saison, l’attaquant des Wolves a pu se rassurer avec un doublé une vingtaine de minutes plus tard, portant le score à 2-0. En fin de première mi-temps, Paulo Bernardo de Benfica et Vitinha de Braga ont aggravé la marque pour permettre au Portugal de rentrer au vestiaire avec un avantage de quatre buts.

Mais les Portugais ne se sont pas arrêtés là. Sûrs de leur force, ces derniers ont poursuivi leur récital avec un nouveau but de Fabio Silva et un autre de Vitinha, juste après l’heure de jeu. Avec un tel avantage, le sélectionneur Rui Jorge a pu se permettre quelques changements, afin de donner du temps de jeu à l’ensemble de son effectif. Et force est de constater que les entrants n’ont pas déçu. Apparus en cours de partie, Fabio Carvalho, Henrique Araujo et Gonçalo Ramos ont tous apporté leur contribution avec un but.

Une victoire anecdotique

Comme indiqué plus haut, cette victoire face à une équipe d’un niveau bien inférieur n’aura guère d’importance pour l’avenir de la Seleção U21. En effet, celle-ci s’est qualifiée ce lundi avant même de disputer la rencontre, en raison de la défaite de la Grèce face à Chypre. Cette jeune génération portugaise ira donc bel et bien disputer l’Euro U21 à l’été 2023, pour tenter de remporter le trophée qui a échappé aux mains de leurs ainés en 2021.

Crédit photo : IconSport

 

Laisser un commentaire