Seleção U21 : Le Portugal est qualifié pour l’Euro 2023

Seleção

Après la défaite de la Grèce ce lundi, la Seleção U21 est officiellement qualifiée pour l’Euro 2023.

Les jeunes Portugais peuvent souffler un grand coup : leur premier objectif est atteint. Sans même jouer, la Seleção U21 s’est qualifiée, ce lundi, pour la phase finale de l’Euro 2023. Larges vainqueurs face à la Biélorussie ce samedi (5-1), Gonçalo Ramos et ses coéquipiers ont profité de la défaite surprise de la Grèce face à Chypre pour s’assurer la première place de leur groupe de qualification, et valider ainsi leur ticket pour la compétition européenne majeure de la catégorie U21.

Un parcours quasi sans faute

Et s’ils se sont qualifiés avant même de disputer l’avant-dernière journée de cette phase de qualifications, les jeunes Portugais n’ont cependant pas volé leur succès. En 8 rencontres, la Seleção U21 en a remporté 7. Seule l’Islande est parvenue à tenir la jeunesse portugaise en échec, au mois de mars dernier (0-0). Plus impressionnant encore : le Portugal a fait preuve d’une solidité couplée à une efficacité de tous les instants. En effet, la Seleção U21 a marqué pas moins de 30 buts en 8 journées, tout en en encaissant que 2. Des chiffres exceptionnels, qui placent l’équipe nationale portugaise espoir au rang de favorite pour la compétition finale, qui aura lieu aux mois de juin et de juillet 2023.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire