Ce jeudi soir, la Seleção retrouve l’Estadio José Alvalade de Lisbonne pour affronter la République Tchèque.
C’est l’occasion de prendre les devants au classement. Ce jeudi, le Portugal, actuel co-leader de son groupe, reçoit la République Tchèque qui compte le même nombre de points au classement. En d’autres termes, l’équipe qui remportera la rencontre terminera la première partie de la phase de poule de la Ligue des Nations avec un avantage et donc, une sérieuse option sur la qualification au Final Four.
Et pour cette opposition, le patron de la Seleção, Fernando Santos, devrait continuer à mettre en place son turn-over, avec notamment le retour de son maître à jouer Bernardo Silva dans le onze de départ. Laissé au repos face à la Suisse, João Moutinho devrait également retrouver sa place dans l’entrejeu portugais. En revanche, certains joueurs qui ont débuté les deux dernières rencontres de la Seleção, comme João Cancelo ou Bruno Fernandes, pourraient être laissés au repos en vu du dernier match de la saison, ce dimanche face à la Suisse.
La composition probable de la Seleção pour affronter la République Tchèque :
Costa
Dalot – Danilo – Pepe – Guerreiro
Moutinho
Otavio – Bernardo – William – Jota
Ronaldo
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.