Mercato – SL Benfica : Darwin Nunez aurait pris sa décision finale

Courtisé entre autres par Manchester United, Darwin Nunez aurait finalement fait le choix de s’engager avec Liverpool.

La fin du feuilleton Darwin Nunez est proche. Auteur d’une saison exceptionnelle sous les couleurs de Benfica, l’avant-centre uruguayen n’a cessé de faire parler de lui ces dernières semaines, alors que tous les plus grands clubs européens se sont précipités à son balcon. Et si le Paris Saint-Germain, l’Atlético de Madrid ou encore Chelsea ont, à un moment donné, pris part à la course, c’est Liverpool et Manchester United qui ont semblé être les plus proches d’enrôler le meilleur buteur du championnat portugais durant ces dernières heures. D’ailleurs, les Reds de Liverpool ont tout récemment formulé une offre estimée à 80 millions d’euros pour le buteur en série, qui comprend également une vingtaine de millions d’euros de bonus selon les futures performances de ce dernier.

Darwin Nunez aurait choisi Liverpool

Et si on en croit les informations du journaliste Pedro Sepulveda, Darwin Nunez aurait tranché entre les deux rivaux anglais. Motivé notamment par ses envies de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, l’international uruguayen aurait choisi de rejoindre Liverpool et en aurait d’ailleurs informé l’ensemble de son entourage.

Ainsi, un contrat de cinq saisons et un salaire de 6 millions d’euros annuels l’attendraient chez les Reds. Selon la source indiquée, il ne manquerait plus qu’un “oui” du Benfica pour que l’opération puisse être finalisée, mais compte tenu des montants évoqués et de l’importance de cette vente pour les différents projets futurs du club lisboète, l’accord devrait être trouvé assez rapidement.

Une belle vente pour le SL Benfica

Si ce transfert venait à être confirmé, il s’agirait de la seconde vente la plus importante de l’histoire du SL Benfica, à quelques dizaines de millions d’euros de l’opération qui avait lié João Félix à l’Atlético de Madrid il y a trois saisons. Après plusieurs années sans titre et une incertitude concernant sa participation, ou non, à la phase de poule de la prochaine édition de la Ligue des Champions, cette vente à 80 millions d’euros représente donc une aubaine pour le club portugais, qui compte bien s’en servir pour reconstruire un tout nouvel effectif, taillé aux goûts de son nouvel entraîneur, Roger Schmidt.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire