Mercato – SL Benfica : Darwin Nunez va signer à Liverpool

darwin

Sauf retournement de situation de dernière minute, Darwin Nunez va s’engager en faveur de Liverpool dans les prochaines heures.

C’est imminent : Darwin Nunez va devenir un joueur de Liverpool cet été. Après avoir réalisé la meilleure saison de sa jeune carrière sous les couleurs du Benfica, l’avant-centre uruguayen de 22 ans a finalement choisi de rejoindre les Reds comme prochaine destination, malgré de multiples sollicitations. En effet, l’ancien joueur d’Almeria a d’abord été convoité par West Ham et Arsenal cet hiver, avant d’attirer les regards de l’Atlético de Madrid, du Paris Saint-Germain ou encore de Manchester United.

Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, une dernière réunion a eu lieu ce samedi matin entre Liverpool et Benfica, et celle-ci s’est conclue sur un accord verbal autour d’un montant estimé à 80 millions d’euros. Le transfert, déjà particulièrement onéreux, pourrait même occasionner un versement supplémentaire de 20 millions d’euros de la part du club anglais, selon les futures performances du meilleur buteur de la Liga Bwin. Celui-ci s’est également mis d’accord avec le vice-champion d’Angleterre pour signer un contrat de cinq saisons.

Darwin Nunez quitte Benfica

Auteur de 34 buts cette saison, dont 6 en Ligue des Champions, Darwin Nunez s’est affirmé comme l’une des rares satisfactions de la saison du Benfica. Arrivé il y a deux ans contre un chèque de 24 millions d’euros, ce qui constitue la plus grande dépense de l’histoire du club lisboète, l’attaquant uruguayen pourra donc rejoindre la Premier League la tête haute, avec le sentiment d’avoir bien fait son travail.

Seul point noir de son passage au Portugal : l’absence de trophée remporté sous les couleurs du Benfica. L’international uruguayen n’a, en effet, pas su permettre à son équipe de retrouver un sacre national ou continental, malgré ses prestations individuelles de haute volée. Reste à savoir si, du côté de Liverpool, il parviendra à étoffer son palmarès, actuellement caractérisé par un seul titre de champion d’Uruguay en 2018.

Crédit photo : IconSport

2 thoughts on “Mercato – SL Benfica : Darwin Nunez va signer à Liverpool

Laisser un commentaire