Mercato – FC Porto : La jeune pépite Fabio Vieira va signer à Arsenal

Fabio Vieira

Le jeune meneur de jeu du FC Porto, Fabio Vieira, va signer à Arsenal dans les prochaines heures. 

C’est l’une des têtes d’affiche de l’académie de Porto qui s’apprête à quitter le nord du Portugal. Alors qu’il sort d’une saison particulièrement prometteuse sous les couleurs de son club formateur, avec notamment 7 buts et 16 passes décisives à son actif, le tout jeune Fabio Vieira va plier bagages pour s’envoler vers Londres et rejoindre Arsenal.

D’après les informations du journaliste Pedro Sepulveda, les Gunners vont débourser pas moins de 35 millions d’euros pour enrôler l’international U21 portugais, et pourraient même en accorder 5 supplémentaires selon les objectifs fixés. Le versement de ces derniers dépendront du nombre de matchs disputés par le Portugais dans son prochain club ainsi que de l’éventuelle qualification de celui-ci aux prochaines éditions de la Ligue des Champions. Toujours selon la source indiquée, le gaucher devrait se rendre dans la capitale anglaise dès ce vendredi afin d’effectuer sa visite médicale et signer un contrat jusqu’en 2027.

Fabio Vieira, parti trop tôt ?

Si les sommes évoquées sont particulièrement intéressantes pour le FC Porto, dont la situation financière n’est toujours pas au mieux, les supporters du club pourront tout de même nourrir des regrets. Après Fabio Silva parti chez les Wolves il y a deux saisons, c’est donc Fabio Vieira qui ira disputer ses meilleures années loin du Douro avant même de s’être imposé comme un titulaire indiscutable au sein de son club de toujours. Ceci étant, le montant perçu par le champion en titre du Portugal grâce à ce futur transfert pourrait lui permettre de disposer d’une manne financière suffisante pour conserver certains éléments majeurs de son effectif, comme les très convoités Vitinha et Diogo Costa.

Crédit photo : IconSport

2 thoughts on “Mercato – FC Porto : La jeune pépite Fabio Vieira va signer à Arsenal

Laisser un commentaire