Golden Boy : 10 joueurs portugais candidats pour remporter le trophée

Cette année encore, plusieurs joueurs portugais sont en lice pour tenter de remporter le prestigieux Golden Boy.

Après Renato Sanches en 2016 et João Félix en 2019, va-t-on assister à un nouveau succès d’un joueur portugais pour le trophée du Golden Boy ? Ce titre personnel, qui récompense le meilleur joueur footballeur d’Europe sur une saison, va une nouvelle fois être mis en jeu lors des prochains mois par le quotidien sportif italien Tuttosport. Dans les colonnes de ce dernier ont été dévoilés les 100 noms qui peuvent prétendre à succéder à l’international espagnol Pedri, en remportant l’édition 2022 du trophée.

Nuno Mendes, principal représentant du Portugal

Comme la saison passée, Nuno Mendes fait partie des outsiders pour remporter le trophée. Arrivé dans le top 20 de la dernière édition, le latéral gauche revient cette saison avec des arguments solides, comme son premier titre de champion de France avec le Paris Saint-Germain. Pas forcément favori face aux Eduardo Camavinga, Jude Bellingham, Pedri et autres Jamal Musiala, le joueur du PSG reste, à priori, le Portugais ayant le plus de chances de remporter cette distinction.

Etincelant durant toute la saison en seconde division anglaise avec Fulham, l’international portugais U21 Fabio Carvalho est également l’un des 100 candidats pour remporter le trophée. Tout juste transféré à Liverpool, le jeune espoir luso-anglais représente, comme Nuno Mendes, une grande promesse pour l’avenir. Le journal italien a également décidé de récompenser la “Génération Youth League” de Benfica, avec les nominations des jeunes Henrique Araujo et Diego Moreira, qui ont effectué leurs grands débuts en équipe première durant la saison. Les deux espoirs de Benfica seront accompagnés d’un autre produit du centre de formation du Seixal, à savoir le milieu de terrain Paulo Bernardo. Et si c’est bel et bien l’académie du Benfica qui est mise en avant à travers ces trois nominations, celles de Porto et du Sporting affichentt également leur présence dans ce Top 100. Côté Dragões, Francisco Conceição a été sélectionné, au même titre que l’ancien attaquant de Porto, Fabio Silva, désormais chez les Wolves. Dans les rangs du Sporting, on note la présence du tout jeune Rodrigo Ribeiro, ainsi que celles de l’ailier virevoltant Joelson Fernandes et de Tiago Tomas, tous deux actuellement prêtés à l’étranger.

Crédit photo : IconSport

 

Laisser un commentaire