Vitoria SC : Imbroglio autour du transfert de Jota Silva

Jota Silva

Cet été, la révélation de II Liga, Jota Silva, a quitté le promu Casa Pia pour rejoindre le Vitoria SC. Un transfert contesté par le club de Lisbonne.

Jota Silva, véritable révélation en II Liga et grand artisan du retour de Casa Pia dans l’élite portugaise, a décidé de rejoindre le Vitoria SC pour la saison prochaine en débarquant à Guimarães en tant que joueur libre. L’ailier portugais de 22 ans a donc officiellement été présenté par la direction du club le 1er juin dernier, tandis que Casa Pia conteste ce transfert.

Toujours sous contrat avec Casa Pia ?

La cause de cet imbroglio peu commun réside dans le fait que Jota Silva soit arrivé en tant que joueur libre au Vitoria SC. Avant l’officialisation de l’arrivée du joueur à Guimarães, le club lisboète aurait cependant clarifié la situation du joueur en expliquant qu’il était sous contrat avec Casa Pia jusqu’à l’été 2023. Après l’officialisation du transfert, la direction du club à publié un communiqué évoquant une « amnésie sélective » de la part des représentants du joueur concernant le contrat en question. Souhaitant faire valoir ses droits, le club serait en train d’étudier les recours possibles et envisage même la voie judiciaire, chose que souhaite éviter le Vitoria SC.

Des négociations en cours

La direction du Vitoria SC, consciente de la situation particulière, aurait entamé des discussions avec le promu afin de clarifier la situation contractuelle du joueur et de faire part de sa bonne volonté. Ces discussions ont pour but de trouver un accord à l’amiable entre les deux clubs afin d’éviter que la justice ne soit saisie, ce qui déboucherait sur une longue procédure. Les discussions vont alors continuer entre les deux clubs lors des prochains jours afin de pouvoir trouver une solution convenable pour toutes les parties prenantes.

Crédit photo : Vitoria SC