Mercato : Manchester Utd, Bayern Munich… Où en est Cristiano Ronaldo ?

A 37 ans, Cristiano Ronaldo se trouve à l’un des derniers virages de sa longue carrière et pourrait bien agiter le mercato estival.

Où évoluera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? De retour à Manchester United depuis à peine un an, le Portugais est déjà au centre des discussions pour un éventuel transfert loin du club qui l’avait révélé au monde entier durant ses plus jeunes années. Ces derniers jours, le nom du quintuple Ballon d’Or a notamment été lié à ceux du Bayern Munich ou de l’Inter Milan, qui présentent un avantage considérable dont ne disposera pas Manchester United pour la saison prochaine : la Ligue des Champions. Etat des lieux de la situation du Portugais.

Manchester United veut conserver Cristiano Ronaldo

Comme annoncé depuis des mois, le club de Manchester United arrive cet été à un virage particulièrement important de son histoire moderne. Privés de titre en Premier League depuis bientôt dix ans, ce qui représente une éternité pour un club d’un tel standing, les Red Devils visent à entamer une révolution à grande échelle orchestrée notamment par le nouvel entraîneur, Eric ten Hag. Déterminé à se séparer d’un certain nombre de joueurs, l’ancien technicien de l’Ajax a cependant répété ses intentions de conserver Cristiano Ronaldo parmi son effectif pour la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le Portugais serait l’élément central du secteur offensif prochainement mis en place par le Néerlandais, avec notamment une attaque à trois joueurs.

Cristiano Ronaldo prêt à rester… sous conditions

Historiquement attaché au club de Manchester United, comme en témoigne son retour-surprise au club en 2021, Cristiano Ronaldo serait, selon le journaliste Fabrizio Romano, prêt à rester dans son club pour évoluer sous les ordres d’Eric ten Hag. Cependant, la non-participation de Manchester United à la Ligue des Champions est un argument qui a pu semer le doute dans l’esprit du Portugais qui, à 37 ans, voit ses opportunités de gagner une nouvelle fois cette compétition se réduire d’années en années.

Selon la presse anglaise, et notamment le Daily Mail, le Portugais aurait imposé ses conditions pour rester à Manchester United la saison prochaine. Troisième meilleur buteur du championnat la saison passée, Cristiano Ronaldo aurait réclamé un certain nombre de renforts cet été afin de pousser son club à se montrer à la hauteur de ses ambitions sur le plan sportif. Pour l’heure, Manchester United n’a toujours pas finalisé le moindre transfert, bien que le dossier menant Frenkie de Jong, du FC Barcelone, au club anglais semble être sur la bonne voie.

Jorge Mendes travaillerait de son côté

Et les supposées remarques de Cristiano Ronaldo envers sa direction jugée, pour le moment, trop laxiste, ne semblent pas s’arrêter là. Selon les informations de Fabrizio Romano, l’agent de l’international portugais aurait d’ores et déjà entamé des discussions avec divers clubs afin de trouver un plan B à son client, dans la mesure où celui-ci venait à souhaiter quitter Manchester United cet été. L’Inter Milan et l’AS Roma sont deux des clubs récemment cités parmi la presse internationale pour un éventuel intérêt pour Cristiano Ronaldo, tandis que le Bayern, qui vient d’engager Sadio Mané, aurait d’ores et déjà informé le super-agent de son refus d’enrôler le Portugais cet été.

Priorité Manchester United, mais…

En résumé, tout porte à croire que la priorité de Cristiano Ronaldo semble bel et bien être Manchester United, malgré l’absence de Ligue des Champions la saison prochaine. Décidé à faire briller Old Trafford comme il a su le faire par le passé, le Portugais pourrait cependant être amené à reconsidérer ses plans en l’absence de recrues phares. Aux dirigeants mancuniens de se montrer plus convaincants que jamais pour proposer à Cristiano Ronaldo une équipe bien plus cohérente que celle avec laquelle il a évolué la saison passée.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire