Mercato : Cristiano Ronaldo aurait demandé un bon de sortie

Ronaldo

Alors que Manchester United ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, Cristiano Ronaldo aurait demandé un bon de sortie.

Le grand retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United est un train de prendre un virage inattendu. A peine un an après sa signature au sein du club anglais, le quintuple Ballon d’Or envisagerait déjà un départ. Alors que de nombreux médias sportifs anglais ont évoqué cette possibilité au cours des dernières semaines, The Times a révélé ce samedi que le capitaine de l’équipe nationale portugaise aurait demandé à pouvoir quitter son club cet été en cas d’offre satisfaisante.

L’absence de Ligue des Champions comme cause principale ?

Et si Cristiano Ronaldo en vient à douter de son avenir en terres mancuniennes, ça serait, selon la source indiquée, en grande partie en raison de l’absence de Manchester United de la Ligue des Champions cette saison. Arrivés sixièmes de Premier League la saison passée, les Red Devils devront, en effet, se contenter de disputer la Ligue Europa dans les prochains mois, ce qui ne conviendrait pas aux ambitions du Portugais.

Et on peut le comprendre. Meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo mettrait un terme à une incroyable série de 19 saisons consécutives à disputer chaque année la plus prestigieuse des compétitions européennes. A déjà 37 ans, l’international portugais sait qu’il ne lui reste plus beaucoup d’opportunités de participer à son épreuve favorite, qu’il espère remporter pour la sixième fois de son immense carrière.

Un mercato trop peu ambitieux selon Cristiano Ronaldo

Et au-delà de cette absence de Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo sera, à priori, également agacé par l’attitude de sa direction sur le marché des transferts. Si l’arrivée de l’entraîneur néerlandais Eric ten Hag sur le banc mancunien était censé signifier une révolution au sein de l’effectif, celle-ci peine encore à se dessiner.

Alors que plusieurs joueurs comme Dean Henderson, Paul Pogba, Nemanja Matic, Edinson Cavani, Jesse Lingard ou encore Juan Mata ont d’ores et déjà fait leurs valises pour quitter Manchester, le club n’a toujours pas officialisé la moindre arrivée, bien que celles de Tyrell Malacia et de Frenkie de Jong semblent être en bonne voie. Plus le temps passe, et plus ce qui semblait n’être qu’un petit coup de pression de la part de l’attaquant portugais ressemble à une réelle menace d’un départ non-souhaité par le club.

Qui pour rafler la mise ?

S’il serait effectivement ouvert à un transfert, il semblerait que Cristiano Ronaldo n’ait, pour autant, pas fait le forcing pour quitter son club actuel. The Times précise d’ailleurs que le Portugais aurait totalement conscience des enjeux économiques, et qu’il demandait à partir qu’en cas d’offre intéressante pour les différentes parties.

Cependant, alors qu’il dispose d’un salaire particulièrement conséquent et d’un avenir relativement limité au plus haut niveau, il semblerait que peu de clubs soient actuellement intéressés par le profil du troisième meilleur buteur de la Premier League. Contacté par son agent Jorge Mendes, le Bayern Munich, qui s’apprête à perdre Robert Lewandowski dans les prochaines semaines, aurait indiqué ne pas être intéressé par Cristiano Ronaldo. On en vient alors à la rumeur liant le quintuple Ballon d’Or à son club formateur, le Sporting, qui présente l’avantage de disputer la Ligue des Champions. Compte tenu des ambitions toujours aussi élevées du Portugais ainsi que de son salaire actuel, l’opération semble cependant très difficilement réalisable.

Crédit photo : IconSport