Mercato : Cristiano Ronaldo plaît à la nouvelle direction de Chelsea

Cristiano Ronaldo

Alors qu’il aurait demandé un bon de sortie, Cristiano Ronaldo serait suivi par la nouvelle direction de Chelsea.

La situation de Cristiano Ronaldo semble plus préoccupante que jamais. Ces derniers jours, bon nombre de médias britanniques ont évoqué d’éventuelles intentions de départ du Portugais. Désireux de disputer la Ligue des Champions, mais également agacé par la passivité de la direction de Manchester United vis-à-vis du marché des transferts, ce dernier aurait demandé un bon de sortie en cas d’offre intéressante. Et alors qu’il dispose actuellement d’un contrat courant jusqu’en juin 2023, le meilleur buteur de l’équipe nationale portugaise ferait l’objet des sollicitations du club de Chelsea.

Chelsea est intéressé par Cristiano Ronaldo

C’est du moins ce qu’a révélé, ce lundi, le média britannique The Athletic. Le nouveau propriétaire du club londonien, Todd Boehly, serait tenté de marquer son arrivée en poste par un transfert clinquant, comme celui que représenterait une éventuelle arrivée de Cristiano Ronaldo à Chelsea. D’après la source indiquée, l’homme d’affaire aurait récemment rencontré l’agent historique de l’international portugais, Jorge Mendes, afin de discuter, entre autres, de la situation de son plus gros client.

The Athletic rappelle cependant que si Chelsea venait à engager des démarches plus concrètes, l’opération pourrait être difficilement réalisable étant donné le nombre de facteurs à prendre en compte. Si le club londonien ne devrait pas avoir trop de problèmes d’ordre financier, il faudra notamment l’accord de l’actuel entraîneur des Blues, Thomas Tuchel, pour tenter d’enrôler Cristiano Ronaldo. Aussi, la direction des Blues convaincre le joueur de 37 ans, ainsi que le board de Manchester United, qui considèrerait actuellement son numéro 7 comme étant « intransférable ».

Chelsea, seul vrai prétendant ?

L’une des particularités de cette opération réside dans le manque de réels prétendants pour s’offrir le quintuple Ballon d’Or. A déjà 37 ans, Cristiano Ronaldo possède toujours un salaire relativement important, qui aurait tendance à refroidir bon nombre de clubs. Alors que son agent Jorge Mendes a d’ores et déjà entrepris des discussions avec différents clubs, le Bayern ou encore l’Inter Milan auraient indiqué leur manque d’intérêt à l’agent portugais. Désormais dans une logique nettement plus portée sur l’avenir, comme en témoigne le récent recrutement de Vitinha, le Paris Saint-Germain ne semble, à priori, plus être intéressé par le troisième meilleur buteur de la Premier League.

Dans ces conditions, effectuer une saison de plus à Manchester United ou quitter son club pour rejoindre Chelsea semble être les deux options les plus crédibles pour le futur proche du Portugais. Affaire à suivre.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire