Selon la presse portugaise, le jeune défenseur central du SC Braga David Carmo va rejoindre le FC Porto dans les prochaines heures.
Le FC Porto s’apprête à réaliser un gros coup sur le marché des transferts. En état d’urgence dans le secteur défensif suite au récent départ de Chancel Mbemba, le champion en titre du Portugal a trouvé sa nouvelle référence.
Selon les informations du journal portugais Record, le jeune taulier du SC Braga, David Carmo, va s’engager en faveur des Dragões dans les prochaines heures. Homme fort de la fin de saison du SC Braga, le joueur de 22 ans va coûter pas moins de 20 millions d’euros aux caisses de sa future équipe, qui pourrait même verser 2,5 millions d’euros de bonus selon les prochaines performances du Portugais.
David Carmo entre dans l’histoire
Et cette opération, qui devrait être officialisée dans les prochaines heures, marque un point clé dans l’histoire du championnat portugais. En effet, David Carmo s’apprête à devenir le joueur ayant occasionné le plus gros transfert de l’histoire entre clubs portugais, avec ce montant estimé à 20 millions d’euros.
Le pur produit du centre de formation du SC Braga va ainsi devancer deux joueurs également vendus par son club, à savoir Rafa Silva, vendu au Benfica pour 16,4 millions d’euros, et Paulinho, lâché au Sporting pour 16 millions d’euros.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.