Hors des plans de Xavi pour la nouvelle saison, Francisco Trincão pourrait rebondir au Sporting sous la forme d’un prêt.
L’avenir de Francisco Trincão se précise. Suite à un prêt d’une saison peu concluant à Wolverhampton, l’ailier portugais est de retour à Barcelone depuis quelques jours. Pour combien de temps ? Cela semble être la principale question qui peut se poser à son sujet, alors qu’il ne ferait pas partie des premiers choix de l’entraîneur catalan Xavi, à l’aube de la nouvelle saison.
Désireux de se relancer après deux saisons mitigées, le Portugais est en bonne voie pour effectuer un retour aux sources, au sein de son Portugal natal.
Un accord avec le Sporting pour Trincão ?
Et le gaucher ne manque pas de prétendants. Au Portugal, Record a révélé un intérêt du Sporting au cours des dernières semaines. Conscient de l’importance de Pablo Sarabia dans son dispositif tactique la saison passée, Ruben Amorim serait à la recherche d’un joueur offensif partageant le même profil que l’international espagnol, et aurait donc coché le nom de Francisco Trincão au sommet de sa short-list. La direction du FC Barcelone et celles du Sporting sont donc en discussions pour trouver un accord qui serait favorable à l’ensemble des parties prenantes de l’opération. Et si on en croît le quotidien portugais, il ne manquerait plus grand chose pour que le natif de Viana do Castelo fasse l’objet d’un second prêt, cette fois-ci à Lisbonne.
En effet, Record affirme que le FC Barcelone et le Sporting seraient tous deux tombés d’accord pour le prêt du Portugais. Les deux clubs se seraient même déjà entendus concernant la répartition du salaire du joueur durant la durée du contrat de prêt. Et alors que le joueur serait également disposé à rejoindre son ancien entraîneur, Ruben Amorim, dans les rangs du Sporting, il ne manquerait plus qu’un léger détail pour pouvoir finaliser définitivement l’opération.
Le montant de l’option d’achat pose problème
Pour l’heure, le montant de l’option d’achat serait le dernier facteur à négocier entre les différentes parties. Le Barça, qui avait déboursé pas moins de 31 millions d’euros il y a quelques saisons pour enrôler le talent portugais, souhaite amortir cette dépense en cédant le gaucher pour une somme relativement similaire.
Une volonté que ne peut partager le Sporting. Le champion du Portugal lors de la saison 2020-21 n’est, en effet, pas disposé à s’aligner sur les exigences du club catalan, et tenterait de réduire le montant de l’option d’achat à une somme inférieure à 20 millions d’euros.
Retrouvez les dernières actualités du football portugais en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Z3G1K4-Gon8
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.