Qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, Benfica va affronter le FC Midtjylland ou l’AEK Larnaca.
Benfica n’aura pas le droit à un temps d’adaptation en ce début de saison. Troisièmes de la Liga Bwin la saison dernière, derrière ses deux plus grands rivaux le FC Porto et le Sporting CP, les Aigles devront passer par les tours préliminaires de la Ligue des Champions pour tenter de disputer la prestigieuse phase de poule. Au-delà de représenter une opportunité financière, la qualification pour cette étape est vue comme une obligation pour les hommes de Roger Schmidt, qui visent à refaire du Benfica une équipe qui compte sur la scène européenne.
Deux adversaires à la portée du Benfica
Et la première étape de ce parcours semé d’embûches va opposer le Benfica à un adversaire, à priori, à sa portée. Au début du mois d’août prochain, le club lisboète va disputer une double-confrontation, comptant pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, face au vainqueur du duel qui oppose les Danois du FC Midtjylland aux Chypriotes de l’AEK Larnaca.
Etincelants sur les premières échéances de la pré-saison, avec notamment une récente victoire face au Fulham de Marco Silva (5-1), Gonçalo Ramos et ses coéquipiers n’auront pas d’autres choix que de légitimer leur statut de favori de cette double-confrontation s’ils veulent accéder au tour suivant. La pression est de taille, et ce n’est que le début d’une saison riche en attentes du côté de l’Estadio da Luz.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.