Ce lundi, Ruben Semedo a annoncé son départ de l’Olympiakos et devrait ainsi rejoindre le Al-Duhail SC, au Qatar.
Ruben Semedo et l’Olympiakos, c’est désormais du passé. A travers une publication Instagram, le défenseur central portugais a annoncé la fin de son aventure avec le club grec, qu’il avait rejoint en 2019. Le joueur formé au Sporting a notamment assuré qu’il avait beaucoup appris durant son passage en Grèce, qui restera couronné de deux titres de champion national et d’une victoire en coupe.
Des problèmes disciplinaires…
Et s’il s’est montré reconnaissant au sujet de son désormais ex-club, Ruben Semedo a connu un passage bien plus mitigé. Alors qu’il disposait encore d’une année de contrat avec l’Olympiakos, le Portugais a vu son club tout faire pour s’en séparer, en raison des divers problèmes judiciaires qu’il a connu ces derniers mois.
Selon cette volonté de la direction grecque, le défenseur central avait été prêté au FC Porto durant la deuxième partie de la saison dernière. Cependant, avec seulement deux petites apparitions à son actif, dont une en Ligue Europa contre l’Olympique Lyonnais, Ruben Semedo n’est pas parvenu à convaincre les dirigeants du FC Porto de lever son option d’achat.
De retour de prêt, et sans aucune possibilité de se racheter aux yeux de ses dirigeants, l’ancien joueur de Villarreal a donc été prié de se trouver une porte de sortie.
Al-Duhail intéressé par Ruben Semedo
Et si son casier judiciaire, ainsi que les nombreuses affaires extra-sportives dans lesquelles il a été impliqué ces dernières années, pourraient être vues comme un frein pour la suite de sa carrière, Ruben Semedo semble garder une certaine cote de popularité auprès des clubs. Fort de plusieurs expériences au plus haut niveau portugais, espagnol et grec, l’international portugais (3 sélections) ferait l’objet de plusieurs sollicitations, dont une qui aurait particulièrement retenu son attention.
Selon les informations d’O Jogo, le club qatari d’Al-Duhail SC, entraîné par l’ex-attaquant argentin Hernan Crespo, aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec le défenseur central pour un contrat de trois saisons.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.