Olympiakos : Pedro Martins a été démis de ses fonctions

Pedro Martins

La récente élimination de l’Olympiakos en Ligue des Champions a sonné la fin de l’aventure pour Pedro Martins.

Ce n’est certainement pas la fin souhaitée pour Pedro Martins. Au terme de quatre saisons passées sur le banc de l’Olympiakos, l’entraîneur portugais a été démis de ses fonctions ce lundi. S’il est parvenu à remporter le championnat national lors de ses trois dernières éditions, le natif de Santa Maria da Feira n’a cependant pas été conservé par son club suite à la récente débâcle en Ligue des Champions.

Qualifié pour le second tour préliminaire de la plus prestigieuse des compétitions européennes, l’équipe grecque avait obtenu un bon match nul face au Maccabi Haïfa le mois dernier (1-1), avant de s’effondrer complètement à domicile au match retour (0-4). Cette élimination, additionnée à l’humiliation du résultat, a donc été fatale pour le Portugais Pedro Martins, contraint de céder sa place sur le banc de l’Olympiakos. Son successeur, l’Espagnol Carlos Corberan, a d’ores et déjà été annoncé par le champion en titre grec.

Un parcours remarquable pour Pedro Martins

Si la fin de l’aventure laisse à désirer, Pedro Martins restera quoi qu’il arrive dans l’histoire de l’Olympiakos. Arrivé en 2018, le Portugais a disputé pas moins de 219 matchs avec l’Olympiakos, ce qui constitue un record historique pour cette institution, connue notamment pour son manque de stabilité à ce poste. A la recherche d’un nouveau défi, l’entraîneur de 52 ans pourra se targuer d’avoir remporté quatre trophées majeurs en Grèce, dont trois championnats, avec son désormais ex-club.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire