Mercato – FC Porto : Trois solutions pour remplacer Marchesin

Samuel Portugal

Suite au récent départ d’Agustin Marchesin au Celta, le FC Porto est actuellement à la recherche d’un nouveau gardien.

Le FC Porto est à la recherche d’un nouveau gardien de but. En raison de l’éclosion du jeune Diogo Costa, devenu titulaire indiscutable dans les buts des Dragões, l’expérimenté Agustin Marchesin a été relégué au second plan et a même pris la décision de quitter le club cet été, afin de rejoindre le Celta. Un départ, qui devrait à priori entraîner une nouvelle arrivée au sein du club portugais. Et selon les dernières rumeurs, c’est au Portugal que Porto chercherait la prochaine doublure de Diogo Costa au poste de gardien de but.

Trois pistes issues de Liga Bwin pour le FC Porto

Selon les informations du journal O Jogo, le FC Porto a ciblé trois profils jugés intéressants pour renforcer l’effectif cet été. Auteur d’une très bonne saison avec le Portimonense, Samuel Portugal fait partie de cette short-list, au même titre que les prometteurs Andrew, du Gil Vicente, et Luiz Junior de Famalicão. Si le premier cité présente légèrement plus d’expérience, avec notamment un âge relativement avancé (28 ans), les deux autres gardiens représentent davantage une solution d’avenir, de sorte à préparer tranquillement un potentiel départ de Diogo Costa dans les prochaines années.

Un avantage pour Samuel Portugal ?

Parmi les trois profils, c’est très certainement celui de Samuel Portugal qui apporte le plus de garanties à la direction du FC Porto. Indéboulonnable depuis deux ans au Portimonense, le Brésilien de 28 ans sort tout juste de la meilleure saison de sa carrière, et pourrait même voir son club lui accorder un bon de sortie en cas d’offre intéressante.

Dans une interview accordée à Radio Renascença, le président de la SAD du Portimonense, Rodiney Sampaio, a confirmé l’intérêt du FC Porto et reconnu qu’un transfert pouvait être envisageable. « C’est une opportunité pour Samuel Portugal de représenter un club plus prestigieux que le Portimonense. Cela lui donnerait une meilleure exposition. Il existe un grand intérêt du FC Porto, mais également des deux autres grands du football portugais (ndlr : le SL Benfica et le Sporting CP). C’est une juste reconnaissance pour son travail, c’est l’un des meilleurs gardiens de la saison passée, qui ne cesse de progresser depuis son passage en U23. J’espère que l’issue sera positive pour toutes les parties », a conclu le président.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire