Ligue Europa Conférence : Le Vitoria SC éliminé malgré la victoire

Vitoria

Opposé au Hajduk Split ce mercredi soir, le Vitoria SC n’est pas parvenu à refaire son retard et se retrouve ainsi hors des compétitions européennes pour cette saison.

L’exploit espéré n’a pas eu lieu. Ce mercredi, alors qu’ils recevaient le Hajduk Split dans le cadre du troisième tour préliminaire retour de la Ligue Europa Conférence, les joueurs du Vitoria SC sont parvenus à s’imposer sans pour autant se qualifier au prochain tour.

Une domination stérile du Vitoria SC

Et pourtant, tout était plutôt bien parti pour les hommes de Moreno. Alors qu’ils devaient gagner par au moins deux buts d’écart pour refaire le retard accumulé au match aller (3-1), les Portugais ont pris le match par le bon bout avec un joli but d’entrée de jeu d’Anderson. De quoi se mettre sur les bons rails devant un public de l’Estadio Dom Afonso Henriques plus déterminé que jamais. Mais malgré cette ouverture du score en début de rencontre, l’équipe du Vitoria SC n’a jamais su trouver la faille une seconde fois dans la défense croate.

Pourtant dominateurs en terme de possession de balle, les joueurs du VSC ont généralement pêché dans l’avant-dernier geste, par manque d’adresse et de lucidité. Le carton rouge reçu en seconde période par le numéro 10 Tiago Silva n’a d’ailleurs pas arrangé les affaires de la troupe de Moreno, qui a été contrainte de s’incliner sur l’ensemble des deux rencontres (3-2).

La fin de l’aventure européenne

Avec cette élimination, le Vitoria SC se retrouve hors des compétitions européennes pour la suite de la saison. L’occasion, pour le club du Nord du Portugal, de se focaliser sur les compétitions nationales au cours de cette saison qui s’annonce particulièrement délicate à plusieurs niveaux. Ce dimanche, les hommes de Moreno pourront tenter de relever la tête après cette première désillusion, à l’occasion de la seconde journée de championnat qui les opposera au club d’Estoril.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire