Mercato : Bernardo Silva s’exprime concernant son avenir

Bernardo SIlva

Interrogé par l’ESPN, le milieu de terrain portugais Bernardo Silva a laissé entendre qu’un départ de Manchester City n’était pas à exclure.

Chaque mot prononcé par Bernardo Silva s’examine à la loupe, tant à Manchester qu’à Barcelone. Remplaçant pour la première journée de Premier League avec les Skyblues, le milieu de terrain portugais se trouve actuellement dans une situation particulière, alors que l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, tente tout ce qui est en son pouvoir pour l’enrôler. Selon les dernières rumeurs, un accord aurait même été trouvé entre les clubs ces dernières heures, pour un transfert à hauteur de 60 millions d’euros.

Bernardo Silva ne ferme pas la porte à un départ

Et si on en croit les déclarations de l’international portugais, qui fête d’ailleurs ses 28 ans ce mardi, les Blaugranas auront de quoi entretenir l’espoir de voir Bernardo Silva débarquer cet été. Volontairement évasif, l’ancien joueur de l’AS Monaco a laissé entendre qu’un départ faisait bel et bien partie des options, bien qu’il saurait se contenter de poursuivre sa route à Manchester City. “J’ai toujours dit que j’étais heureux ici, mais je n’ai actuellement pas la moindre idée de ce qui va se passer. Honnêtement, on verra. Ma relation avec le club est très honnête, ils savent ce que je veux parce que j’ai été clair avec eux. Si je venais à rester, je serai très heureux et respectueux envers le club. Si je pars, on verra ce qui va se passer, c’est le football”, a déclaré le numéro 20 du champion d’Angleterre.

Le Barça dans le flou ?

Et si il faudra évidemment prendre du recul sur la sortie médiatique du meneur de jeu portugais, il se pourrait que ce dernier soit, comme il l’explique, réellement dans le flou concernant son avenir. En effet, son principal courtisan, à savoir le FC Barcelone, se trouve actuellement dans une situation délicate où il lui est impossible d’inscrire ses nouvelles recrues sur les listes pour la Liga.

En effet, malgré différents leviers économiques activés durant l’été pour augmenter ses revenus à court terme, le club ne dispose toujours pas d’un équilibre suffisant pour inscrire de nouveaux éléments à ses effectifs. Pour l’heure, Bernardo Silva ainsi que les autres pistes potentielles des Blaugranas se trouvent dans l’attente d’une amélioration de cette situation, qui pourrait passer par de nouveaux départs, ou un réajustement de certains salaires jugés trop importants, comme ceux de Gerard Piqué ou de Sergio Busquets.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire