Mercato : Le Paris Saint-Germain ne lâche pas Rafael Leão

Leão

En quête d’un nouvel attaquant, la direction du Paris Saint-Germain aurait coché le nom de l’international portugais Rafael Leão.

Un Portugais de plus au Paris Saint-Germain ? C’est, en tout cas, ce que souhaiterait le directeur sportif du club, Luis Campos, si on en croit les dernières révélations du média français RMC Sport. Déjà ciblé en début de mercato, l’international portugais Rafael Leão serait toujours sur les tablettes de l’actuel champion de France.

Le Paris Saint-Germain souhaite un attaquant supplémentaire

Et si le Paris Saint-Germain s’est montré relativement actif durant ce mercato, avec notamment les arrivées définitives de Nuno Mendes, de Vitinha et de Renato Sanches, le club français ne semble pas destiné à s’arrêter là. Ce jeudi, en conférence de presse, l’entraîneur du PSG Christophe Galtier a déclaré qu’il attendait encore l’arrivée d’une nouvelle recrue offensive, pour pallier notamment le départ du jeune Arnaud Kalimuendo au Stade Rennais.

D’après RMC Sport, le profil recherché serait celui d’un joueur “polyvalent, physique et à l’aise dans le jeu aérien”.

Rafael Leão ciblé

Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs indiquent que l’attaquant anglais de Manchester United, Marcus Rashford, aurait récemment été contacté par les dirigeants du club de la capitale française pour compléter la ligne offensive de ce dernier. Mais le Mancunien n’est pas le seul attaquant à voir son nom lié à celui du Paris Saint-Germain. Actuellement en pleine bourre à l’AC Milan, l’international portugais Rafael Leão serait lui aussi en discussions avec Luis Campos en vu d’un transfert cet été. Publiquement admiratif du talent de l’ailier gauche de 23 ans, le directeur sportif portugais avait déjà œuvré pour la venue du jeune attaquant au LOSC, en 2018, alors qu’il était encore méconnu du grand public.

Cependant, le Paris Saint-Germain devra, à priori, casser la tirelire pour pouvoir s’offrir le Portugais. Actuellement sous contrat jusqu’en 2024, et en discussions avec son club pour une éventuelle prolongation, Rafael Leão ne semble pas être sur le départ du club champion d’Italie. Il y a quelques semaines, le directeur sportif de l’AC Milan, Paolo Maldini, avait déclaré que l’ancien joueur du LOSC était un atout majeur de son effectif et qu’un transfert cet été n’était pas envisageable. Au PSG de se montrer assez convaincant pour enrôler le meilleur joueur de la dernière édition de la Serie A.

Crédit photo : IconSport

 

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire