Mercato – Sporting CP : Matheus Nunes se dirige vers les Wolves

Matheus Nunes

Après de longues semaines de négociations, Matheus Nunes devrait s’engager avec les Wolves pour un montant record.

Le sublime but marqué ce week-end contre Rio Ave devrait bel et bien être le dernier de Matheus Nunes sous les couleurs du Sporting. Auteur d’un début de saison très convainquant, l’international portugais devrait quitter Lisbonne et prendre la direction de Wolverhampton dans les prochaines heures.

Un transfert à 45 + 5 millions d’euros

C’est donc chez les Wolves que le Portugais devrait poursuivre sa route. Sollicité par plusieurs clubs de Premier League, et notamment par West Ham qui avait formulé une offre il y a quelques jours, Matheus Nunes aurait finalement accepté de rejoindre le club managé par son compatriote Bruno Lage.

Selon les informations du journal Record, les différentes parties seraient tombées d’accord ce lundi soir pour un transfert d’un montant estimé à 45 millions d’euros fixes, auxquels pourraient s’ajouter 5 millions d’euros supplémentaires selon divers objectifs. Le joueur de 23 ans aurait lui aussi donné son accord pour rejoindre le club anglais.

Un premier départ à l’étranger pour Matheus Nunes

C’est un premier grand saut dans l’inconnu que va réaliser celui qui est devenu international portugais l’an passé. Arrivé au Portugal à l’âge de 13 ans en provenance de son Brésil natal, le milieu de terrain avait commencé sa carrière à l’Ericeirense avant de découvrir le haut niveau sous les couleurs d’Estoril. Ses bonnes performances avec le club basé à quelques kilomètres de Lisbonne lui avaient ensuite permis d’accéder à l’un des deux clubs phares de la région, à savoir le Sporting. Sous les couleurs vertes et blanches, Matheus Nunes s’est imposé comme un cadre et a disputé pas moins de 101 rencontres pour un total de 9 buts marqués.

Le très probable transfert du Portugais à Wolverhampton devrait donc constituer son premier départ à l’étranger. Et les attentes seront nombreuses. Si les montants évoqués par la presse portugaise venaient à être confirmés, Matheus Nunes deviendrait ainsi le joueur le plus cher de l’histoire des Wolves, devançant son jeune compatriote Fabio Silva, arraché de Porto pour 40 millions d’euros 2020. A lui d’assumer ce nouveau statut et toute la pression que cela comporte.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire