Ligue des Champions : La composition probable du Benfica contre le Dynamo Kiev

Benfica

Ce mercredi soir, le Benfica pourrait retrouver son équipe type à l’occasion des barrages de la Ligue des Champions face au Dynamo Kiev.

Benfica semble avoir trouvé son rythme en ce début de saison. Avec deux victoires en championnat et autant de succès sur la scène européenne, le club lisboète a fait le plein de confiance avant d’affronter le Dynamo Kiev, ce mercredi soir (21h00).

Benfica favori contre le Dynamo Kiev

Larges vainqueurs au tour précédent face à Midtjylland (7-2 sur l’ensemble des deux rencontres), les Aigles du Benfica ont ainsi validé leur ticket pour les barrages de la Ligue des Champions et renforcé leurs solides ambitions. Désormais opposés au Dynamo Kiev, avec notamment un match aller qui se déroulera ce mercredi soir en Pologne, les Portugais conservent leur statut de favoris mais devront se méfier de l’équipe ukrainienne, tombeuse de Sturm Graz au tour précédent (1-0, 1-2).

David Neres est apte, Gonçalo Ramos incertain

Pour l’occasion, le nouvel entraîneur du Benfica, Roger Schmidt, pourrait retrouver son équipe type. Laissé au repos lors des deux dernières sorties de sa nouvelle équipe en raison d’une légère blessure musculaire, la recrue David Neres devrait bel et bien débuter la partie dans le couloir droit du SLB.

La seule interrogation du onze de départ portugais reste l’éventuelle absence de Gonçalo Ramos. S’il a effectué le déplacement en Pologne avec le reste du groupe, la pépite de 22 ans s’est entraîné en marge de ses coéquipiers ce mardi, à la veille de la rencontre. A moins qu’il soit finalement jugé apte à débuter la partie, c’est Roman Yaremchuk qui pourrait être aligné d’entrée de jeu. L’international ukrainien retrouverait ainsi son club formateur, auquel il a appartenu entre 2007 et 2017.

La composition probable du Benfica :

Vlachodymos
Gilberto – Otamendi – Morato – Grimaldo
Enzo Fernandez – Florentino Luis
David Neres – João Mario – Rafa Silva
Ramos / Yaremchuk

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire