Ligue Europa Conférence : Gil Vicente explose et s’éloigne du prochain tour

Avec sa lourde défaite du soir, Gil Vicente voit désormais ses chances de qualifications en Ligue Europa Conférence réduites à néant.

C’est sûrement déjà la fin du rêve européen pour Gil Vicente. Seulement trois petits jours après sa défaite en championnat sur la pelouse d’Arouca, l’équipe basée à Barcelos s’est lourdement inclinée, ce jeudi soir, face à l’AZ Alkmaar en Ligue Europa Conférence (4-0).

Gil Vicente explose en fin de rencontre

Ils n’auront pas su tenir le coup. Considéré comme les outsiders de la double-confrontation qui l’oppose à l’AZ Alkmaar en Ligue Europa Conférence, le club de Gil Vicente n’a pas su déjouer les pronostiques. Ce jeudi soir, pour la première manche, les hommes d’Ivo Vieira ont été sévèrement sanctionnés par des Néerlandais déterminés à disputer la phase de poule.

Menés au score peu avant la demi-heure de jeu, l’équipe portugaise a fait de la résistance avant de craquer complètement dans les dernières minutes de la partie. Les Gilistas ont ainsi encaissé trois buts en douze petites minutes, ce qui scelle quasiment le sort de ce tour de barrages.

Mission impossible à Barcelos

Il faudra donc remonter quatre buts pour tenter d’accrocher une prolongation jeudi prochain, pour le Gil Vicente. Autant dire que dans ce contexte, et face à la supériorité démontrée par les Néerlandais ce jeudi soir, la mission s’annonce quasiment impossible à remplir pour les hommes d’Ivo Vieira.

De plus, si leurs adversaires ont obtenu le soutien de la Ligue de Football Néerlandaise en voyant leur rencontre de ce week-end reportée afin de laisser la priorité aux rencontres européennes, Gil Vicente n’a pas disposé de la même faveur de la part de la Ligue portugaise. Alors que l’équipe portugaise a déjà disputé pas moins de cinq matchs en l’espace de deux semaines, celle-ci devra retrouver le championnat lundi soir avec la réception de Famalicão, qui précèdera donc un match retour face à un AZ Alkmaar reposé.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire