Ce jeudi, à Istanbul, aura lieu le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions. Le FC Porto figure dans le chapeau 1.
Le FC Porto évitera certains mastodontes. En remportant le championnat portugais la saison passée, le club du Nord du Portugal a obtenu une place parmi les têtes de série pour le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions.
Porto tête de série
C’est indéniablement l’équipe portugaise qui s’en sort le mieux, à l’approche des barrages pour la Ligue des Champions. Alors que le Sporting et le Benfica, tout juste qualifié, figurent dans le chapeau 3, le FC Porto a acquis le privilège d’intégrer les têtes de série (chapeau 1).
Ainsi, le club est d’ores et déjà assuré de ne pas rencontrer le champion en titre de l’un des sept meilleurs championnats européens, ainsi que les récents vainqueurs des deux principales compétitions européennes. En effet, le champion en titre portugais ne pourra pas retrouver Manchester City, le Real Madrid, l’Eintracht Francfort, l’AC Milan, le Bayern, le PSG ou encore l’Ajax dans sa poule pour le prochain tour.
Du beau monde
En revanche, Sergio Conceição et ses hommes devront affronter l’un des huit clubs classés dans le chapeau 2, et force est de constater que la mission ne sera pas simple. Dans son groupe, Porto pourrait donc retrouver Liverpool, Chelsea, Barcelone, la Juventus, l’Atlético de Madrid, le FC Séville, Leipzig ou bien Tottenham.
Le chapeau 3 compte le Borussia Dortmund, le RB Salzburg, le Shakhtar, l’Inter Milan, Naples et le Bayer Leverkusen, en plus du Benfica et du Sporting que le FC Porto ne pourra pas affronter dès la phase de poules. Du beau monde.
Dans le chapeau 4, considéré comme celui des outsiders, l’Olympique de Marseille de Nuno Tavares, le Celtic de Jota et le PSV, qui doit encore valider sa qualification ce mercredi, semblent être les trois adversaires les plus redoutables pour le club portugais.
Quoi qu’il arrive ce jeudi, à Istanbul, à l’occasion du tirage au sort de la phase de poule, le FC Porto devrait donc retrouver des adversaires solides dans son groupe. Les hommes de Sergio Conceição pourront cependant se satisfaire d’éviter certains grands favoris de la compétition comme le Real Madrid, tenant du titre, le Bayern, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain.
La composition des chapeaux, en attendant les matchs de ce mercredi soir :
Chapeau 1: Manchester City, Real Madrid, Eintracht Francfort, AC Milan, Bayern Munich, PSG, Ajax, FC Porto
Chapeau 2: Liverpool, Chelsea, Barcelone, Juventus, Atlético de Madrid, FC Séville, RB Leipzig, Tottenham
Chapeau 3: Borussia Dortmund, RB Salzburg, Shakhtar Donetsk, Inter Milan, Naples, Bayer Leverkusen, Benfica, Sporting
Chapeau 4: Club Bruges, Celtic, OM, Maccabi Haifa, Plzen, Dinamo Zagreb OU Bodo/Glimt, PSV OU Rangers, Copenhague OU Trabzonspor
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.