Real Betis : William Carvalho poursuit l’aventure

William Carvalho

Convoité par plusieurs clubs étrangers, William Carvalho a décidé de prolonger son contrat au Real Betis.

William Carvalho et le Real Betis, c’est parti pour durer. Ce vendredi matin, le club andalou a annoncé la prolongation du contrat de l’international portugais jusqu’en 2026.

Trois ans de plus

Une prolongation pour trois années supplémentaire. Arrivé au club en 2018 en provenance du Sporting, William Carvalho ne disposait plus que d’un an de contrat avec le club basé à Séville. Une situation qui a poussé bon nombre de clubs, dont les Anglais de Nottingham Forest, les Italiens de Monza ou encore les Français de l’Olympique Lyonnais, à se pencher de plus près sur le dossier, en vue d’un éventuel transfert cet été. La période de mercato estivale définitivement terminée, le natif d’Angola peut désormais se projeter avec son club actuel.

La Coupe du Monde en vue pour William Carvalho

Et cette prolongation, représentative de la confiance accordée par la direction espagnole à son joueur de 30 ans, semble s’imposer comme une juste récompense après une saison particulièrement réussie pour William Carvalho. Apparu à 49 reprises toutes compétitions confondues lors de l’exercice précédent, le Portugais a montré qu’il était désormais prêt à enchaîner et à retrouver son niveau après plusieurs saisons marquées par divers pépins physiques.

De par ses bonnes performances en club, et notamment sur la scène européenne, le joueur du Betis est même parvenu à retrouver sa place en sélection lors des dernières échéances internationales. Convoqué par Fernando Santos pour les quatre premiers matchs de la Ligue des Nations, William Carvalho a été titulaire à deux reprises sur la période, et s’est même payé le luxe d’inscrire un but face à la Suisse (4-0).

Désormais bien installé à Séville, le milieu de terrain aura à cœur de poursuivre sur sa lancée en ce début de saison, de sorte à faire partie de la liste du sélectionneur portugais pour la prochaine Coupe du Monde.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire