Paris Saint-Germain : Des nouvelles rassurantes du blessé Vitinha

Vitinha

D’après les informations de L’Equipe, les premiers examens médicaux effectués par Vitinha suite à sa blessure se sont montrés plutôt rassurants.

Sa situation laisse actuellement bon nombre de supporters parisiens dans le doute. Touché au genou par un mauvais tacle de l’un de ses adversaires ce samedi soir, Vitinha a été contraint de quitter la pelouse avant la demi-heure de jeu, à quelques jours de l’entrée en matière de son équipe en Ligue des Champions. Si les informations recueillies par Canal + pouvaient laisser présager une inquiétante torsion du genou, l’entraîneur du PSG Christophe Galtier n’avait pas manqué de se montrer plutôt rassurant après la rencontre, évoquant un “simple coup” sur la rotule.

Des nouvelles très rassurantes pour Vitinha

La possibilité d’une torsion du genou semble définitivement écartée. En effet, selon les informations du journal L’Equipe, les examens médicaux effectués ce dimanche se sont montrés très rassurants concernant l’état de santé de Vitinha. La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain pourrait même figurer dans le groupe parisien qui recevra la Juventus ce mardi soir, en Ligue des Champions. Pour le club français, la tendance serait actuellement positive, mais la prudence devrait rester de mise. Laissé au repos ce dimanche, l’international portugais devrait effectuer de nouveaux tests ce lundi, afin d’évaluer l’évolution de son genou gauche.

Le média français indique que Vitinha serait ainsi prévu pour participer à la séance d’entraînement de la veille du choc. Une séance, qui rendra un verdict définitif concernant la disponibilité du Portugais. Si l’ancien joueur du FC Porto venait à déclarer forfait pour la rencontre, c’est potentiellement son compatriote Renato Sanches qui prendrait sa place dans l’entrejeu, aux côtés de l’indiscutable Marco Verratti.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire