Seleção : Otavio finalement apte ?

Otavio

Annoncé forfait pour une durée d’un mois suite à une fracture de deux côtes, Otavio a finalement retrouvé les terrains ce mardi. De quoi signifier sa présence dans la prochaine liste de la Seleção, que Fernando Santos dévoilera ce jeudi ?

Il a été la grande surprise du onze concocté par Sergio Conceição. Sorti sur civière la semaine dernière, face à l’Atlético de Madrid, Otavio a finalement débuté la partie face au Club Bruges ce mardi soir, et pourrait ainsi retrouver sa place dans le groupe portugais pour le prochain rassemblement.

Otavio titulaire ce mardi soir

D’abord annoncé forfait pour un mois, Otavio n’a finalement eu besoin que d’une petite semaine pour retrouver les terrains. Après avoir été victime d’un choc sur le terrain de l’Atlético de Madrid mercredi dernier, le milieu de terrain portugais s’est fracturé deux côtes, ce qui devait le laisser sur la touche pour les prochains matchs et l’amené à manquer le rassemblement international du mois de septembre.

Mais la résilience du joueur de 27 ans n’est plus à prouver. Moins d’une semaine après le choc, le joueur a disputé pas moins de 60 minutes sur le pré, à l’occasion de la lourde défaite de son équipe contre le Club Bruges ce mardi soir (0-4). S’il n’a pas su se mettre en évidence durant la rencontre, ce retour précoce à la compétition peut cependant laisser entrevoir une éventuelle participation aux deux derniers rencontres de la Ligue des Nations avec la Seleção. Un scenario qui était, jusque-là, impossible à imaginer.

Dans quel état ?

Si Otavio a pu fouler la pelouse durant une heure, ce mardi, il semble évident que le joueur de 27 ans n’a toujours pas retrouvé toutes ses capacités physiques. Interrogé sur la présence de son invité surprise après la rencontre, l’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceição, a expliqué que le joueur était prêt à jouer malgré la blessure subie récemment. “J’ai eu l’information du staff médical, Otavio pouvait débuter la partie. Alors il l’a débuté. Je suis en communication permanente avec le joueur et le responsable médical, le docteur Puga. Nous avons pensé qu’il pouvait débuter ce match. Il n’était pas dans les meilleures conditions, mais il avait les moyens d’apporter sa contribution à l’équipe”, a déclaré l’entraîneur des Dragões au micro d’Eleven Sports.

Devenu titulaire en Seleção lors des dernières échéances internationales, Otavio est assurément un élément important du groupe de Fernando Santos. Reste à savoir si ce dernier va convoquer le milieu de terrain de 27 ans malgré sa condition physique actuelle, ou lui accorder quelques jours de repos supplémentaires en prévision de la prochaine Coupe du Monde.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire