Golden Boy 2022 : Quatre Portugais parmi les quarante candidats

Nuno Mendes Golden Boy

Il ne reste plus que quatre jeunes joueurs portugais en lice pour remporter le prestigieux Golden Boy 2022.

L’étau se resserre. Ce vendredi, le média sportif italien Tuttosport a dévoilé la nouvelle liste des candidats pour le trophée du Golden Boy, récompensant le meilleur U21 d’Europe sur l’année.

Et si la précédente sélection, qui comptait pas moins de 100 noms, comptabilisait un total de 10 jeunes joueurs portugais, il n’y en a désormais plus que 4 encore en lice dans cette nouvelle liste de 40 joueurs. Parmi eux, le jeune latéral gauche Nuno Mendes, champion de France avec le Paris Saint-Germain, semble être le mieux armé pour jouer les premières places.

Quatre Portugais encore en lice pour le Golden Boy

Sans grande surprise, Nuno Mendes fait donc bel et bien partie des quarante candidats pour remporter ce trophée, obtenu par Renato Sanches en 2016 et par João Félix trois ans plus tard. D’autres jeunes Portugais figurent également dans cette liste, à savoir le jeune avant-centre du Benfica Henrique Araujo, son compatriote d’Anderlecht, Fabio Silva, et la nouvelle recrue de Liverpool, Fabio Carvalho.

Choisis parmi les 100 premiers du classement, Francisco Conceição, Diego Moreira, Paulo Bernardo, Rodrigo Ribeiro, Joelson Fernandes et Tiago Tomas n’ont pas été retenus pour cette nouvelle sélection.

Des favoris en puissance

Qui va donc succéder au jeune Barcelonais Pedri ? Si Nuno Mendes sera vraisemblablement le Portugais le mieux classé à l’issue des votes, il semble cependant difficile d’imaginer le Parisien remporter le trophée. En effet, le jeune Jude Bellingham, de Dortmund, ou encore Jamal Musiala, du Bayern, semblent être mieux armés que l’ancien joueur du Sporting. Le Français Eduardo Camavinga, qui s’est notamment démarqué en Ligue des Champions avec le Real Madrid, peut également espérer de grandes choses dans les prochaines semaines.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire