Seleção : Raphaël Guerreiro est remplacé dans le groupe portugais

Guerreiro

Ce dimanche, la Fédération Portugaise de Football a annoncé le forfait de Raphaël Guerreiro ainsi que la convocation de Mario Rui pour le remplacer.

Raphaël Guerreiro ne disputera pas les deux derniers matchs de la phase de poule de la Ligue des Nations. Touché à une cuisse, le latéral gauche portugais a été déclaré inapte à rejoindre le groupe portugais et va ainsi être remplacé par Mario Rui.

Raphaël Guerreiro touché à la cuisse

Une nouvelle blessure musculaire pour Raphaël Guerreiro. Alors qu’il réalisait un début de saison plutôt satisfaisant avec déjà deux buts à son actif, le gaucher du Borussia Dortmund a été contraint de déclarer forfait pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale portugaise.

Selon un communiqué de la Fédération Portugaise de Football, le joueur a été déclaré inapte par l’Unité de la Santé et de la Performance de la sélection. Déjà absent pour la dernière rencontre de son équipe, ce week-end dans le derby face à Schalke 04, le Portugais est victime d’une blessure musculaire à la cuisse, qui devrait donc l’éloigner des terrains durant plusieurs semaines.

Mario Rui appelé en renfort

Cette absence, qui vient s’ajouter à celles de Renato Sanches et d’Otavio, assure quasiment la présence de Nuno Mendes dans le couloir gauche de la Seleção pour les deux matchs à venir, face à la République Tchèque et à l’Espagne. Généralement mis en concurrence avec le joueur de Dortmund, le Parisien disposera ainsi d’un boulevard pour s’exprimer et renforcer son statut à l’approche de la Coupe du Monde.

En l’absence de Raphaël Guerreiro, le joueur de Naples, Mario Rui, viendra donc compléter le groupe de Fernando Santos et jouer le rôle de doublure dans le couloir gauche de la défense portugaise. Avec déjà onze sélections à son actif, le joueur de 31 ans a ainsi été préféré au Marseillais Nuno Tavares, pourtant très en vu en ce début de saison.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire