Seleção : Un désaveu pour André Silva ?

André Silva

Non convoqué dans la liste initiale de Fernando Santos, André Silva a récemment vu le jeune Gonçalo Ramos passer devant lui en Seleção.

Sauf nouveau rebondissement de situation, André Silva ne devrait pas représenter la Seleção lors des deux derniers matchs de la phase de poule de la Ligue des Nations. En effet, contrairement à ce qu’il a coutume de faire, le sélectionneur portugais Fernando Santos a décidé de se passer du profil de “numéro 9” du joueur de Leipzig, qui connait un début de saison plutôt compliqué en Allemagne.

André Silva hors de la liste

C’était une surprise. Si son début de saison reste loin d’être transcendant, celui qui n’a inscrit que 2 buts en 11 apparitions avec son club n’ pas été retenu pour disputer les deux prochaines rencontres du Portugal, contre la République Tchèque et l’Espagne. Une décision quelque peu surprenante : il faut remonter au mois d’octobre 2020 pour retrouver une liste marquée par l’absence d’André Silva. Les lois de la concurrence sont rudes, et malgré son profil de finisseur relativement rare au Portugal, l’ancien joueur de l’AC Milan paie sa mauvaise forme actuelle.

Gonçalo Ramos privilégié

Et ce mardi, André Silva a eu une nouvelle occasion de s’inquiéter sur sa situation en sélection, à seulement deux mois du début de la Coupe du Monde. En effet, après les récentes déclarations de Rafa Silva qui a expliqué mettre un point final à sa carrière internationale, Fernando Santos a décidé de, finalement, convoquer un avant-centre dans son groupe. Et si le nom d’André Silva semblait alors évident, si on prenait en compte les dernières listes établies par le sélectionneur portugais, c’est le tout jeune Gonçalo Ramos qui a été choisi pour apporter cette solution supplémentaire. Nettement plus prolifique que le joueur de Leipzig en ce début de saison, l’avant-centre de Benfica semble être passé devant son homologue sur ces dernières semaines, et pourrait même être amené à marquer des points en vu de la Coupe du Monde dans les prochains jours.

Dans ces conditions, il semble désormais de plus en plus difficile pour André Silva de participer à une deuxième Coupe du Monde de rang avec le Portugal. Buteur à 19 reprises depuis ses débuts en Seleção, le natif de Baguim do Monte a perdu du crédit aux yeux de son sélectionneur et devra désormais redoubler d’efforts, – ou compter sur une suite d’événements favorables -, pour rectifier le tir. Les jours sont comptés.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire