Seleção : Pepe est forfait pour les deux prochains matchs

Pepe

Absent de l’entraînement ce mercredi matin, Pepe a été contraint de céder sa place dans le groupe portugais.

Un forfait de plus. Alors qu’il s’est entraîné à l’écart du groupe portugais ce mercredi matin, Pepe a finalement été déclaré inapte à représenter la Seleção pour les deux prochains matchs.

Pepe est forfait

Après Otavio, Renato Sanches et Raphael Guerreiro, c’est au tour de Pepe de devoir faire un croix sur la Ligue des Nations. Alors qu’il avait déjà été préservé par son club ce week-end lors du match face à Estoril, le défenseur central portugais a manqué les deux premiers entraînements de cette fenêtre internationale avant de devoir déclarer forfait pour les prochaines rencontres de la Seleção. La Fédération Portugaise de Football a ainsi indiqué l’absence du joueur de 39 ans au sein d’un communiqué, en précisant qu’il s’agissait de “problèmes physiques”, sans apporter plus de précisions concernant l’état de santé du défenseur central.

Danilo Pereira va retrouver sa place

En l’absence de Pepe, un joueur supplémentaire pourrait être amené à rejoindre la Seleção dans les prochaines heures. Cependant, c’est bien Danilo Pereira qui devrait être propulsé au rang de titulaire en défense centrale aux côtés de Ruben Dias pour les deux matchs à venir. Très performant à ce poste en club, mais également lors de ses dernières sorties internationales, le joueur du Paris Saint-Germain aura ainsi l’occasion de s’affirmer comme une alternative de choix pour Fernando Santos à quelques semaines de la Coupe du Monde.

Pour rappel, la Seleção affrontera successivement la République Tchèque puis l’Espagne dans le cadre des deux dernières journées de la phase de poule de la Ligue des Nations.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

2 thoughts on “Seleção : Pepe est forfait pour les deux prochains matchs

Laisser un commentaire