Seleção : Nuno Mendes devrait être apte pour la Coupe du Monde

Nuno Mendes

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a communiqué concernant la récente blessure de Nuno Mendes. Le latéral gauche portugais devrait bientôt faire son retour sur les terrains.

Les nouvelles sont bonnes. Deux semaines après avoir contracté une lésion musculaire aux ischios jambiers, Nuno Mendes est déjà sur le chemin du retour. Selon un communiqué du Paris Saint-Germain, apparu ce jeudi matin sur le site officiel du club, le latéral gauche portugais va reprendre l’entraînement ce dimanche, de sorte à retrouver les terrains de Ligue 1 le plus tôt possible. « La lésion des ischios jambiers de Nuno Mendes évolue favorablement. Il reprendra l’entraînement ce dimanche », a précisé l’actuel leader du championnat de France.

Nuno Mendes finalement apte pour la Coupe du Monde ?

S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour le champion de France en titre, qui va notamment tenter d’accrocher la première place de son groupe en Ligue des Champions durant les prochaines semaines, c’est également une information très rassurante pour l’équipe nationale portugaise. En effet, le retour imminent de Nuno Mendes à l’entraînement devrait permettre au jeune joueur portugais d’être remis à temps pour l’annonce de la prochaine liste de Fernando Santos, prévue pour le début du mois de novembre prochain.

Apparu à 16 reprises en sélection nationale, le joueur formé au Sporting s’est imposé comme un membre incontournable de la Seleção, où il évolue à un poste de latéral gauche qu’il partage avec Raphael Guerreiro. Si le joueur de Naples, Mario Rui, a récemment prouvé qu’il pouvait être une option tout à fait viable à ce poste, Fernando Santos devrait tout de même miser sur ses deux premiers choix si ces derniers venaient à être disponibles pour disputer la compétition à venir.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire