Seleção : Une légende du Portugal milite pour le retour de Rafa Silva en sélection

Rafa Silva

Une fois de plus étincelant ce mardi soir en Ligue des Champions, Rafa Silva ne devrait cependant pas participer à la prochaine Coupe du Monde avec le Portugal. Pour le plus grand regret de la légende Paulo Futre, qui a effectué une demande particulière à ce sujet.

La Seleção aura besoin de tous ses talents cet hiver, au Qatar, pour tenter de remporter la première Coupe du Monde de son histoire. Et alors que Fernando Santos dévoilera les 26 noms qui composeront sa liste finale dans les prochaines semaines, un joueur retient actuellement l’attention des observateurs du football portugais. Excellent en ce début de saison, avec déjà 9 buts marqués et 5 passes décisives délivrées, l’attaquant du Benfica Rafa Silva a dernièrement pris sa retraite internationale, se retirant ainsi volontairement des plans du sélectionneur portugais.

Une masterclass contre la Juventus

Et si cette information peut paraître anecdotique si on prend en compte les récentes sorties de l’équipe nationale portugaise, elle semble bien plus contraignante en observant les performances actuelles du joueur du Benfica. Ce mardi soir, en Ligue des Champions, Rafa Silva a réalisé une véritable masterclass contre la Juventus, auréolée par un sublime doublé qui a offert la qualification en huitièmes de finale à son équipe.

Suite à cela, les réactions ne se sont pas faites attendre. A tel point que l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football portugais, à savoir Paulo Futre, a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux pour demander publiquement un arrangement entre les différentes parties, afin que Rafa Silva aille finalement à la Coupe du Monde.

Paulo Futre réclame un retour de Rafa Silva en sélection

Une demande inédite, qui témoigne du niveau actuel du joueur passé par le SC Braga. « La Coupe du Monde approche à grands pas. Je ne sais pas ce qui s’est passé entre le sélectionneur Fernando Santos et Rafa, mais je sais qu’aucun entraîneur ne laisserait de côté un joueur dans la forme qu’est Rafa en ce moment », a lancé le second classé du Ballon d’Or 1987 avant de poursuivre : « Je sais qu’aucun joueur de football professionnel ne veut rester à la maison pour regarder une Coupe du Monde. En tant qu’ancien capitaine de l’équipe nationale, je demande aux deux de s’asseoir et de résoudre les problèmes. Faites ça pour le Portugal. »

Le mois dernier, Fernando Santos avait opté pour l’attaquant du SL Benfica, Gonçalo Ramos, lorsqu’il a été contraint de sélectionner un autre joueur pour remplacer Rafa Silva. Reste à savoir la décision que prendra cette fois-ci le sélectionneur portugais, à quelques jours de dévoiler sa liste définitive pour l’événement footballistique le plus attendu de l’année.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire